Stop au harcèlement de rue !

Actualité politique Société

« Eh, Mademoiselle ! T’as pas un 06 ? Bah vas-y, j’te parle, réponds ! Arrête de faire la belle… », Vous avez déjà entendu une phrase de ce genre ? Oui. Alors sans le savoir peut-être, vous avez été victime d’un harcèlement de rue.

Qu’est-ce que le harcèlement de rue ?

harcélementLe harcèlement de rue touche principalement les femmes et quelques personnes selon leur orientation sexuelle (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels). Ces victimes du harcèlement de rue endurent quotidiennement des paroles et des gestes déplacés : sifflements, commentaires désobligeants, insultes, voire violences physiques.

Attaqués dans des lieux publics, ces personnes sont atteintes psychologiquement et perdent progressivement confiance en eux. En plus d’être humiliées, intimidées et menacées, ces personnes perdent leur liberté et ressentent une forme de culpabilité. « Peut-être est-ce de ma faute ? » Peut-être que mes vêtements incitent au harcèlement ? »

Pour éviter que cet incident ne se reproduise, elles vont jusqu’à modifier leurs habitudes. Elles vont changer de style vestimentaire, baisser les yeux à l’arrivée d’un passant, simuler un appel téléphonique, etc. Bref, ce n’est pas la solution !

 

Krav-Maga : une solution contre le harcèlement de rue

En France et partout ailleurs, de plus en plus de personnes évoquent ce harcèlement quotidien. Devant ces agressions qui se multiplient, il est grand temps de trouver une solution !

Depuis quelques années, le Krav-Maga, sport d’auto-défense aux origines israëlo-tchécoslovaque, connaît une nette expansion. En effet, de plus en plus de personnes ont recours à cette activité, en ayant un seul objectif : savoir se défendre.

harcelement

Les techniques enseignées sont volontairement simples à réaliser. Simple et efficace ! Ainsi, chaque personne est en mesure de les reproduire, même en cas de stress intense. L’instinct reprend vite le dessus ! Durant le cours, les élèves apprennent à éviter la première bousculade, se dégager lors d’une agression au sol, réagir en cas d’étranglement, ou à se protéger le visage par exemple. De cette manière, elles seront quel comportement adopter en cas d’agression.

Alors, n’hésitez plus ! Inscrivez-vous au cours de Krav-Maga et faites la peau (façon de parler, bien-sûr !) à tous ces méchants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *