tampon-colop

Tampon encreur : comment choisir sa forme ?

Consommation

Le tampon est un outil spécialement fait pour marquer un support. Il peut être également utilisé pour transmettre un message ou pour se distinguer lors d’un évènement. Le tampon est reconnu comme étant un outil incontournable dans le quotidien d’un professionnel. En effet, au sein d’une entreprise, il est utile pour authentifier les documents tels que les devis, les bons de livraison, les contrats de travail ou tout autre document. Mais il peut être également utilisé par un particulier. Actuellement, le tampon se décline sous plusieurs formes et peut contenir différentes informations, ce qui varie en fonction de son utilisateur. Mais la plupart du temps, on y trouve le nom, l’adresse et l’activité de l’entreprise. Cependant, on peut également personnaliser son tampon afin de le rendre spécifique, mais tout dépend de son utilisateur.

tampon-colop

Quel type de tampon encreur choisir ?

Aujourd’hui, pour que chacun trouve ce qui lui correspond le plus, le tampon encreur se décline sous plusieurs types. En effet, il existe quatre types de tampon. Tout d’abord, il y a le tampon dateur. Il s’agit du modèle le plus connu et également le plus utilisé dans le domaine professionnel. Que ce soit pour le suivi d’un envoi ou la réception d’un courrier, il est indispensable pour mettre à jour la date. Ensuite, il y a le tampon numérateur qui sert à identifier tous les documents d’une entreprise. Cela dit, ce type de tampon est entièrement personnalisé, étant donné que son objectif est de distinguer une entreprise d’une autre. Il y a également le tampon de poche. Comme son non l’indique, il s’agit d’un outil discret. Ce modèle est idéal pour un professionnel qui effectue souvent une mission. Enfin, il y a le tampon encreur carré personnalisé, un outil qui peut contenir aussi bien des informations que des images pour refléter l’image d’une entreprise ou mettre en valeur un évènement. Ce dernier type peut également être utilisé pour décorer une invitation de mariage, d’un anniversaire ou d’un baptême. Le choix de la personnalisation dépend de chaque personne.

Quelle forme de tampon choisir ?

La forme du tampon est également un critère à ne pas prendre à la légère pour bien choisir son outil. La forme du tampon dépend de son boitier, qui se présente en quatre types. En premier lieu, il y a les tampons rectangulaires, qui sont principalement utilisés au sein d’une entreprise. En effet, étant assez larges, ces tampons peuvent contenir plusieurs informations concernant l’entreprise en question. Par la suite, il y a le tampon encreur carré qui est idéal pour la représentation d’un logo. De plus, c’est le modèle le plus pratique et le plus facile à utiliser en raison de sa forme. Mais il y a également des tampons de forme ronde, spécialement faite pour les associations et les administrations. Ces tampons peuvent contenir à la fois une image et quelques informations. En dernier lieu, il y a le tampon ovale, idéal pour apporter une touche unique à son cachet. Ce type de tampon est également facile à utiliser. Ainsi, le choix de la forme du tampon dépend en grande partie de son utilisation. Raison pour laquelle, avant de se lancer dans la commande, il est plus que nécessaire de bien déterminer son usage.

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *