Top 5 des voitures les plus achetées en 2018

Essais

L’achat d’une voiture est une étape très importante pour chaque conducteur. Néanmoins, face à un énorme choix, de nombreuses marques et modèles il s’avère parfois difficile de prendre sa décision. Certes, les goûts changent selon les besoins de chaque consommateur, toutefois, les préférences de la classe moyenne l’emportent le plus souvent sur les voitures universelles, ni trop grandes, ni trop petites, adaptés pour la conduite en ville. Telles sont les voitures conçues par les 3 grandes marques de voitures françaises.

La Renault Clio IV

Renault Clio IVCette voiture est, à ce jour, la voiture la plus vendue non seulement en France, mais également dans le monde entier. Il s’agit plus précisément du modèle Clio de la quatrième génération, qui a été amélioré par rapport à son dernier modèle. Elle dispose d’un moteur et d’un niveau de consommation de carburant à 3.2L/100 km en cycle mixte. Quant à la construction, le nouveau châssis reste inchangeable visuellement et la voiture devient plus longue qu’avant.

Cette véhicule a été dessiné par l’équipe de designer Laurens Van den Acker et prend son inspiration du modèle de Renault DeZir. Son prix varie entre 14 000 et 17 000 €.

 

Les Peugeot 208 et Peugeot 3008 II

La marque Peugeot prend la 2ème et 3ème position avec ses deux modèles les plus populaires en France.

Tout d’abord, la Peugeot 208 est devenue populaire en 2015, quand elle a eu le droit à un nouveau restyling. C’était une décision qui a eu pour conséquences des ventes excessives. Par rapport à sa prédécesseur, la Peugeot 207, la nouvelle version perd plus de 100 kg, devient plus compacte et coûte moins cher. Ainsi il est possible d’acheter une voiture neuve à partir de 12 400 euros. Deux versions de cette voiture sont disponibles, avec un moteur à diesel et un moteur à essence. Il consomme entre 3,4 et 5,4 L de carburant par 100km.

Peugeot 208

 

En ce qui concerne Peugeot 3008, cette voiture est également très populaire aujourd’hui. En 2017, ce modèle est élu comme la voiture européenne de l’année. Par rapport aux voitures précédentes, celle-ci rentre dans la catégorie SUV. Cette Peugeot existe non seulement en version essence et diesel, mais en version électrique et hybride diesel électrique. Cela permet donc non seulement de faire des économies de carburant, mais également de penser à l’écologie.

Peugeot 3008 II

 

La Citroën C3 III

Après le restyling de Renault Clio et de Peugeot 208, qui sont les voitures de la même gamme, Citroën a lancé son nouveau modèle C3 de la troisième génération  en 2016. Il est disponible en version diesel et  essence avec une consommation d’environ 4L par 100 km parcouru. Cette version de Citroën doit ses paramètres techniques à Peugeot 208 et son design aux voitures de typeSUV. En ayant une apparence plus moderne et attirante, la Citroën C3 est destiné aux jeunes. Il peut être acheté à environ 13 000 euros.

Citroën C3

 

La Peugeot 2008

Peugeot 2008Après le modèle citadin et SUV, Peugeot présente sa version d’un crossover, qui est à la 5ème position des voitures les plus achetées en 2018. Son moteur est emprunté à la Peugeot 208. Seulement 6 mois après sa commercialisation, les ventes se sont élevées à 60 000exemplaires dans le monde, avec 25 000 modèles vendus en France. La voiture est disponible en version essence et diesel. Elle consomme entre 3,6 à 6,5 L de carburant par 100 km, ce qui est supérieur par rapport aux 4 autres voitures présentées ci-dessus, néanmoins, cela peut s’expliquer par son gabarit.

 

 

Le partage d’astuces et de bons plans est quelque chose que je fais avec plaisir ! Santé, maison, mode ou encore cuisine. Je vous concocte des petits articles aux petits oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *