PlayStation

Tout savoir sur la PlayStation Classic

Culture geek

Avec une sortie prévue pour le 3 décembre 2018, Sony souhaite remettre au goût du jour une de ses consoles mythiques sorties en 1995 : la PlayStation. Forte de son succès, une version plus petite était sortie en 2000 qui avait pour nom la PS One. Aujourd’hui, tout le monde connaît ces modèles et Sony vous propose de replonger en 1995 avec sa PlayStation Classic, qui vous garantira des heures de nostalgie.

Les consoles rétro : un phénomène

Consoles et jeux rétroDepuis plusieurs années, les consoles rétro sont un véritable phénomène. En effet, les anciennes consoles et les anciens jeux vidéo se revendent très bien. Très bien puisque les marques de jeux vidéo n’ont pas hésité à ressortir leurs anciennes consoles, et au passage les remettre au goût du jour. Au début, les consoles rétro étaient orientées sur un secteur de niche comme les fans et les geeks. Mais aujourd’hui, elles plaisent au grand public. Les parents qui ont pu jouer avec ces consoles étant plus jeunes n’hésitent pas à les faire essayer à leurs enfants, et peuvent au passage se remémorer de bons souvenirs. Aujourd’hui c’est Nintendo, Sony, Sega, Atari, qui vous proposent leurs consoles et attention, si vous penser à une de ses consoles pour Noël, elles partent comme des petits pains.

La PlayStation Classic

À tous ceux qui ont eu envie un jour de rejouer à la première PlayStation, Sony ressort sa console phare pour la fin d’année 2018 : la PlayStation Classic. Celle-ci sera plus compacte que l’originale, d’environ 45%. Elle comprendra 2 manettes pour jouer entre amis. Quant aux jeux, Sony n’a à l’heure actuelle annoncé que 5 jeux sur les 20 que la console aura en mémoire. Il s’agit de Final Fantasy VII, Tekken 3, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, et Wild Arms. Sony à prévu de teaser les jeux restants au compte goûte d’ici sa sortie le 3 décembre prochain. La console sera vendue au prix de 99 euros, sans doute un peu cher quand on sait que ses rivales de Nintendo sont entre 60 et 80 euros. Reste à savoir quel sera la liste finale des jeux inclus.

armand

Fan des nouvelles technologies et des produits high-tech, je suis toujours à la recherche des dernières nouveautés. Mais également amateur de bonne cuisine (et de pâtisserie!), je suis autant à l’aise derrière les fourneaux que côté dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *