oreillers de lit

Tout ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit

Maison

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles qui se nourrissent particulièrement du sang humain. Elles sont généralement présentes dans les appartements, les hôtels, les hôpitaux et les logements individuels. Afin de mettre fin à l’invasion des punaises, il convient de savoir les signes qui démontrent leur présence.

Les punaises de lit : comment détecter leur présence ?

Considérée comme parasite plutôt paresseux, la punaise de lit adore se cacher dans des endroits stratégiques comme derrière une plinthe, dans les recoins du lit, derrière l’interrupteur et également dans les fissures d’un plancher ou d’un mur. En général, elle pique le dormeur immobile la nuit et aspire son sang. À son réveil, il remarquera certainement des petites bosses rouges prurigineuses, des gonflements et des démangeaisons parfois intenses. Bien qu’il soit difficile de différencier sa piqûre avec celle d’un autre insecte, il importe de préciser qu’elle se présente sous forme de piqûres regroupées en grappe.

En général, les traces laissées par ce petit insecte s’estompent au bout de quelques heures ou quelques jours chez certains individus. Cependant, ceux qui ont la peau sensible remarqueront des symptômes ou des signes allergiques immédiats. Même si sa piqûre est indolore, la personne piquée aura des problèmes de sommeil dus aux démangeaisons ou encore des éruptions cutanées à cause de la substance que contient la salive. Les morsures se situent généralement au niveau du cou, du thorax, du dos et des jambes. Pour trouer l’enveloppe cutanée de sa victime, la punaise de lit utilise son rostre, qui est une sorte de bec avec quatre aiguillons. Les effets anesthésiants ne disparaissent qu’au bout de 10 minutes.

Quels sont les moyens efficaces pour éliminer ces insectes ?

Pour éradiquer les punaises de lit, il faut réagir au plus vite. En effet, un problème détecté plus tôt facilitera la lutte bien que cela ne soit pas aussi aisé. Il suffit d’une seule punaise femelle pour donner lieu à une infestation rapide, car celle-ci se multiplie vite. La meilleure manière d’y arriver est de recourir aux services d’une société de désinsectisation professionnelle, telle que www.punaisedelit.fr, qui préconisera un traitement efficace et pérenne dans le temps. Avant de commencer l’opération, l’équipe qualifiée effectue un protocole de préparation des pièces à traiter.

Les occupants de l’habitation devront en amont, ranger leur lieu de vie afin de réduire les cachettes au maximum et simplifier la tâche de traitement ultérieure. Le spécialiste procèdera ensuite à un traitement mécanique grâce à l’usage de caissons chauffants ou d’un séchage en mode chaud. Par ailleurs, il pourra également effectuer un traitement chimique en utilisant des insecticides spécifiques et dont l’emploi est réservé uniquement à un expert dans le domaine. Ce qui personnalisera les interventions selon les cas d’infestation. Il devra au moins réaliser deux passages afin d’obtenir des résultats concluants.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *