Photo prothèse dentaire

Comment avoir une dentition saine et esthétique ?

Santé pratique

Si l’on devait porter une prothèse dentaire, autant choisir une qualité supérieure : souple, légère, très esthétique, voire invisible. Tout ceci est tout à fait possible grâce au Valplast. C’est un produit incontournable qui permet la réalisation de prothèse dentaire amovible. Bon nombre de fabricants et praticiens le recommandent pour les personnes soucieuses de leur dentition.

Photo prothèse dentaire

Qu’est-ce que le Valplast ?

Valplast est une marque déposée dans le domaine de l’orthodontie, tout comme Bioplast ou encore Flexit. C’est une matière première flexible dont le matériau de base est le nylon thermoplastique.

La formule chimique du Valplast est apparue dans les années 50. Grâce aux requêtes de nombreux porteurs de prothèses dentaires amovibles sur les questions d’esthétisme et de confort, deux experts (un ingénieur en matériaux et un technicien de laboratoire) ont collaboré pour développer ensemble un produit plus innovant qui est le Valplast.

Le Valplast est aujourd’hui très recommandé pour la fabrication de prothèses partielles ainsi que pour la restauration unilatérale de faible étendue. Les personnes qui ont des dents sensibles ou des problèmes de parodontie peuvent également recourir au Valplast.

4 bonnes raisons de choisir le Valplast dans la fabrication de prothèse dentaire

Pour les personnes à la recherche d’une prothèse dentaire de très bonne qualité, le Valplast est vivement recommandé. Ce matériau a, en effet, plus d’avantages que d’inconvénients :

  • il est à la fois résistant et incassable. Il est également biocompatible grâce à la résine qui le constitue, ce qui est tout à fait adapté pour les personnes qui présentent des allergies. Fort de ces qualités, le Valplast ne s’abîme pas facilement même en contact de bactéries ou d’un environnement buccal malsain.
  • il est disponible en trois nuances dont le rose clair, le rose foncé et le rose translucide, ce qui lui offre un caractère presque invisible. Il peut imiter naturellement la teinte des dents d’origine et des tissus de la bouche.
  • sa légèreté fait aussi partie de ses plus grands atouts. Il est moins encombrant et offre à son porteur un très grand confort dans l’élocution qu’en mastication. On ne voit pas de métal ni de crochet sur une prothèse dentaire en Valplast, ce qui n’est pas le cas pour les bridges ou les implants.
  • les personnes qui portent du Valplast peuvent être rassurées sur la flexibilité du matériau. Par rapport à d’autres prothèses dentaires, les risques de fractures sont moindres.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *