Vacances de printemps : où partir en famille ?

Famille Société

Les journées s’allongent, le soleil se fait de plus en plus présent et les températures de plus en plus douces. Le printemps pointe le bout de son nez et les vacances scolaires approchent, c’est donc le moment de prévoir des sorties et activités à faire en famille. Suivez-nous pour un tour de France du nord au sud pour vos vacances de printemps en famille !

Paris

Tour Eiffel à ParisArpentez les rues et les lieux incontournables de la capitale en famille et profitez des bons plans à Paris. Faites visiter la Tour Eiffel, le musée du Louvre et les bateaux-mouches à vos enfants. Profitez aussi de la proximité du parc Disneyland pour une sortie qu’ils n’oublieront pas de si tôt ! Par ailleurs, le jour de Pâques et le lundi qui suit sont organisées des chasses aux œufs auxquelles vos enfants pourront participer. Ils devront se réunir notamment au centre Beaugrenelle dans le XVème arrondissement, au Musée de Montmartre ou encore à la Conciergerie.

Bretagne

Crêpe bretonnePromenez-vous à travers les paysages magnifiques des côtes bretonnes et faites des balades le long des plages où des activités nautiques sont possibles. Mangez une traditionnelle crêpe bretonne après avoir pêché à pied avec vos petits. Admirez le spectacle des grandes marées à Saint-Malo, baladez-vous dans la mythique forêt de Brocéliande, découvrez la Côte d’Émeraude, le parc du château de Caradeux et visitez le magnifique parc botanique de Haute Bretagne.

Provence

Village provençalLe printemps arrivant, profitez d’un bain de soleil dans des températures agréables. Au mois de mai, les premières baignades sont déjà possibles ainsi que de nombreuses excursions avec vos enfants. Visitez les villages typiques de l’arrière-pays et leurs marchés traditionnels hors du temps pour goûter aux spécialités locales. Organisez une sortie en famille dans le Naturoptère de Sérignan afin de mieux faire connaître la nature, les insectes et les plantes à vos enfants.

Vendée

Puy-du-FouLes activités de plein air sont nombreuses en Vendée pour les vacances de printemps : pêche à pied, balades en barques dans les marais poitevins, char à voiles sur les plages du littoral… Faites un crochet par le Puy-du-Fou, cet incroyable parc qui vous plonge dans l’univers médiéval des gladiateurs, des chevaliers et des vikings. Découvrez ce Grand Parc ouvert à partir du 11 avril et ses spectacles majestueux au cœur de la forêt centenaire des Herbiers.

Périgord

Grotte de LascauxPartez en famille à la découverte de paysages vallonnés pour profiter au mieux de la nature. De nombreuses activités sportives (vélo, randonnées) et culturelles sont possibles pour des vacances en idéales. Visitez la réplique de la grotte de Lascaux et faites le tour des châteaux-forts avec vos enfants. Ils pourront notamment faire des blasons au château de Biron, s’essayer au tir à l’arc au château de Commarque et découvrir la calligraphie et l’étude des sceaux au château de Bourdeille.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *