Dépendance à la voyance, les signes qui ne trompent pas

Dépendance à la voyance, les signes qui ne trompent pas

Psycho Aucun commentaire sur Dépendance à la voyance, les signes qui ne trompent pas

Identifier une dépendance

La dépendance survient avec la fréquence. Un alcoolique est une personne ayant besoin de consommer de l’alcool à des périodes précises, et pas forcément tous les jours. En cas d’impossibilité d’avoir sa dose sur ces périodes, il ressent l’état de manque.

Ainsi, un étudiant qui consomme de l’alcool tous les jeudis soirs et ressent l’envie de boire les jeudis où il ne sort pas possède une dépendance à l’alcool. Cette forme d’alcoolisme est cependant souvent niée par l’entourage, qui imagine toujours qu’être alcoolique est forcément être une personne qui consomme tous les jours du vin de table dans des bistrots mal famés.

Pourtant aujourd’hui, les personnes suivant une cure de désintoxication sont plus souvent des jeunes ou des personnes ayant un certain train de vie. L’alcoolisme mondain est plutôt en hausse, et il se détecte plus rarement.

La dépendance est donc l’habitude de consommer régulièrement quelque chose, et le fait de se sentir mal quand on ne peut pas assouvir ce besoin.

Un problème plus profond

Être addict ou accro peut arriver de différentes façons. Outre les substances, il existe une addiction à des formes de lâcher prise comme le jeu. Cependant, certains peuvent également de venir dépendant des sites de voyance.

La raison vient souvent d’un manque d’estime de soi, d’une peur panique de l’avenir, de la volonté de maitriser sa destinée.
Faire appel à un voyant rassure celui qui le consulte, parce que cela lui donne l’impression de pouvoir se prémunir du danger.

On ne compte plus le nombre de chefs d’entreprise qui consultent un voyant avant de prendre des décisions hautement difficiles. Pas de honte à ça, puisque le Président Mitterrand lui-même consultait une voyante quand il devait prendre certaines décisions.
La voyance par téléphone permet également à certaines personnes d’entretenir une relation saine avec leur voyant. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans la majorité des cas comme le rapporte ce site. Situé en Suisse, il attire de nombreux français qui ne peuvent pas se permettre de se rendre en Suisse de manière fréquente pour une consultation. La voyance par téléphone est dans ce cas très utile.

Le problème survient plutôt quand la personne devient complètement dépendante des prédictions. Si elle y laisse une partie de son salaire, l’affaire peut vite devenir problématique. Les appels téléphoniques ayant lieu chaque jour ou même plusieurs fois par jour peuvent rapidement faire grimper les factures. Dans ce cas, c’est au voyant d’orienter la personne vers un médecin qui saura l’aider à trouver la force psychologique de faire face à ses propres choix.

C’est sûrement là qu’on remarque le lien le plus fort existant entre la voyance et la psychologie.

Author

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top