5 conseils pour organiser un mariage original

Lifestyle

Le mariage, c’est la célébration de votre histoire d’amour et de l’union de deux vies. Aujourd’hui, compte tenu de toutes les ressources disponibles pour planifier un mariage, aucune raison ne justifie que vous vous mariez dans un cadre banal qui ne vous convienne pas. Vous rêvez d’un mariage original, unique et personnalisé, mais vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-vous inspirer par ces cinq conseils.

Organisez votre mariage selon vos envies

 Choisissez le bon moment

mariés

Il n’est pas nécessaire que toutes les fêtes mariages aient lieu le soir. Si vous pensez que vous préférez profiter de la lumière de la journée, pensez à un mariage le matin. Par exemple, si votre repas préféré est le brunch, vous pouvez vous marier à 9 heures et faire une réception qui ressemble à un gigantesque brunch (au champagne). Les invités seront sûrement ravis de ne pas être assis des heures autour d’une table. De plus ils vont sûrement d’extasier à l’idée de choisir ce qu’ils mangeront et de ne pas se voir imposer un menu.

Par ailleurs, l’organisation de votre mariage les jours et les heures creux est souvent une alternative moins coûteuse . Laissez tomber les contraintes de temps (mariage un samedi du mois de juillet, sinon rien !), en gardant à l’esprit que des moments inhabituels peuvent rendre la planification de l’hébergement des invités plus importante. N’hésitez pas à organiser votre mariage à minuit sous les étoiles ou à midi avec une réception pique-nique. N’oubliez pas que votre mariage est ce dont vous rêvez et que vos invités suivront le mouvement.

Incluez votre famille dans l’organisation de votre mariage

Trouvez un moyen d’inclure vos deux familles ou vos groupes d’amis dans votre mariage. Par exemple, si vous aimez le sens du style de votre grande sœur, demandez lui de s’occuper de la décoration de votre réception de mariage original. Votre frère est à la pointe des dernières nouveautés musicales ? Proposez-lui de faire ses recherches pour les prestataires qui s’occuperont de la musique ! Embauchez le cousin pâtissier de votre fiancé(e) pour les gâteaux ! Tous ces petits éléments apportés par vos familles feront de votre mariage un moment des plus personnels.

Envoyez des faire parts originaux

Si vous voulez que votre mariage soit unique, incluez des éléments qui font penser aux invités à vous et à votre fiancé(e) jusque dans les moindre détails. Cela passe aussi par votre faire part de mariage. Il faut qu’il soit à votre image. Ainsi, vous pouvez faire des invitations personnalisés grâce au site de tadaaz.fr !

Rendez originale la réception de votre mariage

Intégrez vos loisirs au thème de votre mariage

Vous avez tous les deux toujours aimé faire la tournée des vignobles ensemble ? Alors pensez à organiser un mariage sur le thème du vin. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un établissement vinicole comme lieu de mariage, ou vous pouvez intégrer le vin d’une autre manière. Par exemple, en personnalisant votre réception en utilisant des bouteilles de vin comme numéros de table, en distribuant des bouteilles de vin personnalisés aux convives ou en créant vos propres bouteilles pour la réception. Le vin n’est qu’un exemple parmi d’autres. Plus le passe-temps est unique, plus le mariage devient mémorable. Par ailleurs, si vous avez chacun une passion très prononcé pour quelque chose, essayez de conjuguer l’ensemble de ces deux passions.

Soyez non conventionnel pour votre réception

Tous les mariages comportent les éléments habituels d’une réception, d’un repas, de musique, de gâteau et de danse. Cette structure est au service des couples depuis des centaines d’années, mais elle est un peu obsolète. Sélectionnez un élément et faites quelque chose de non conventionnel qui vous rende tous les deux satisfaits. Voici quelques exemples :

  • Vous n’aimez pas particulièrement les pièces montées ? Faites un bar à dessert (glace, gâteaux, salades de fruits)
  • Vous ne voulez pas de DJ ? Engagez un groupe de votre choix
  • Vous ne voulez pas faire de lancer de bouquet ? Organisez un jeu entre les convives

Maintenant que vous avez lu nos conseils, courrez organiser un mariage qui reflète vos personnalités. Vos invités seront ravis et ce sera un jour dont vous raconterez des histoires pour le reste de votre vie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *