Tout sur l’aménagement de votre petit jardin

Deco

Vous avez un jardin de taille modeste et vous vous demandez comment pouvez-vous l’aménager ? Pour un résultat exceptionnel et un rendu impeccable, découvrez comment tirer le meilleur parti de votre espace extérieur.

Petit confort

Un petit jardin ne signifie pas des options limitées pour s’asseoir et profiter de votre espace réduit. L’avantage des meubles pliants est qu’ils peuvent être facilement rangés si nécessaire. Aujourd’hui, la plupart des fabricants produisent certaines des lignes de meubles les plus élégants en version pliable. Des minuscules tables de bistrot en métal aux tables de déjeuner plus grandes, en passant par les chaises, disponibles dans un arc-en-ciel de teintes pour une touche de couleur supplémentaire. Les tonnelles en bois avec un siège intégré sont également de petites tailles et transforment un coin négligé tout en offrant une structure pour les plantes grimpantes. Si siroter une boisson fraîche au coucher du soleil est plus votre truc, investissez dans un fauteuil en rotin tout temps et parsemez-le avec un coussin ou deux pour un look luxueux.

Installations verticales

Les plantes grimpeuses ajoutent de l’intérêt visuel et donnent une sensation de confinement à un petit jardin. Si vous optez pour des variétés parfumées, comme le jasmin et le chèvrefeuille, vous bénéficierez d’un double plaisir sensoriel. Les rosiers grimpants de petite taille sont une belle option. Si c’est une toile de fond verte que vous désirez, le lierre ornemental fait un excellent travail avec son habit à faible entretien et a des feuilles assez variées. Qu’il soit grand ou petit, si votre jardin est votre fierté et votre joie, voyez comment il se compare aux autres en participant au concours pour trouver le plus grand jardin britannique. Quoi qu’il en soit, pensez tout de même à éviter les problèmes de fuite d’eau. Ainsi, confiez toute l’installation de la plomberie à un professionnel comme un plombier paris.

Comestibles faciles à préparer

Il n’y a rien de plus savoureux ou écologique que les produits locaux. Les arbres fruitiers de patio sont largement disponibles et ces variétés naines prospéreront dans un grand pot. Optez pour la pomme, la cerise, la poire ou la prune. Au niveau du sol, la vie dans une gouttière est parfaitement acceptable pour les laitues, les feuilles de salade et les radis. Achetez simplement un morceau dans votre magasin de bricolage local, percez quelques trous de drainage. Ensuite, remplissez de compost et plantez des graines. Mettez-les enfin dans un endroit ensoleillé. Les paniers suspendus peuvent par ailleurs être des mini garde-manger lorsqu’ils sont plantés de tomates, de fraises et de fleurs comestibles, comme les capucines et les altos. Les petites auges de mangeoire sont simplement faites pour les herbes culinaires.

Pots d’idées

Les pots et les petits jardins vont de pair, créant une dimension visuelle supplémentaire facile à modifier. Des masses de petits pots peuvent sembler désordonnées. Cependant, et auront un impact visuel beaucoup plus important si ils sont placés ensemble. Vous pouvez aussi les disposer en gradins sur une petite étagère en métal ou en bois garde le look épuré.  Les fans pourront peut-être ramasser de grandes boîtes de conserve et des caisses d’épicerie en bois pour en faire à planter, et ajouter une touche bohème informelle à leur jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *