Royan ville fleurie

Aménagements urbains : comment Royan est devenue une ville fleurie ?

Lifestyle

La ville de Royan a obtenu et gardé au fil des années le label quatre fleurs. Ce label a été conservée grâce aux nouveaux aménagements réalisés par les services municipaux. Pour aménager des jardins potagers et des vergers pédagogiques, les équipes municipales ont rénové les promenades piétonnières ainsi que les pistes cyclables. Les résultats de leur campagne ont été spectaculaires et appréciés par les touristes français et internationaux.

Après avoir visité la station balnéaire, le jury national des villes et des villages fleuris a décidé de maintenir le label quatre fleurs de la ville de Royan. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes la visitent afin d’admirer la beauté des paysages naturels, de passer des moments agréables en compagnie de leur famille et d’échapper à la routine quotidienne. Ils apprécient la ville également pour sa proximité de l’océan et pour ses magnifiques plages.

L’aménagement des promenades et des pistes cyclables

Le label quatre fleurs est le plus haut label qui peut être offert par le jury national des villes et villages fleuris. La station balnéaire de cette commune du département de la Charente-Maritime a réussi à impressionner les membres du jury chaque année depuis 1985.

Les services municipaux et l’équipe de paysagistes font de leur mieux pour mettre en valeur les paysages naturels locaux. Le label offert est une récompense pour leur travail tout au long de l’année et pour leur créativité. Les membres de l’équipe municipale ont décoré avec attention le centre-ville et ont aménagé avec soin tous les quartiers. Ainsi, ils ont aménagé des jardins potagers, des promenades cyclables, des vergers pédagogiques ainsi que des promenades piétonnières.

Les distinctions accordées les 50 dernières années

La gestion du patrimoine arboré est un sujet très important pour les autorités locales. Les distinctions et les labels offerts au fil des années à la ville de Royan confirment la beauté de ses paysages naturels au niveau national.

Depuis 1985, la ville est classée quatre fleurs. Il y a une vingtaine d’années, elle a obtenu le « Grand Prix National de Fleurissement ». Ce prix le lui a été offert en 1997. Royan a également participé à d’autres concours locaux et nationaux, par exemple en 1967 au concours national de « station balnéaire classée ». Avant de recevoir le label quatre fleurs en 1985, elle a été classée trois fleurs en 1973.

Si vous décidez de passer vos vacances en Charente, vous pouvez découvrir plus en détail les attractions touristiques de la ville sur le site Royanatlantique.fr. Vous pouvez visiter le Zoo de la Palmyre ou faire du volleyball sur les plages de sable de la Côte Sauvage. Si vous voulez découvrir les produits de terroir de la région, pensez à prendre l’apéritif sur le port de La Grève.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *