Comment réussir sa pose de vernis à ongles malgré tout ?

Accessoire mode

Toutes les fans de manucure et de vernis à ongles le savent déjà : il n’est pas toujours facile d’obtenir un beau résultat. De nombreux obstacles peuvent survenir à tout moment et vous empêcher d’obtenir le résultat que vous désiriez. La longue attente pour le séchage du vernis est alors loin d’être le seul pépin du processus de pose de vernis. Heureusement pour vous, nous avons compilé les astuces suivantes pour régler ces problèmes et réussir votre manucure !

Lorsque vous êtes à court de vernis

Vous êtes en train d’utiliser votre vernis à ongle OPI préféré, lorsque vous vous apercevez qu’il n’y a plus de vernis dans le flacon. Que faire ? Ne paniquez pas, car si par chance vous possédez un rouge à lèvres de la même couleur que le vernis, le problème peut vite être réglé. Pour cela, vous devez également vous munir d’un pinceau à lèvres pour appliquer le rouge à lèvres sur vos ongles ! Après avoir fait cela, il vous suffit d’appliquer une couche de vernis transparent afin de faire tenir tout cela en place. Le problème est résolu !

Lorsque vous n’avez plus de dissolvant

Il vous faut absolument enlever les écailles de vernis sur vos ongles, mais vous n’avez plus de dissolvant. Pas de panique, il vous suffit d’aller dans la cuisine et de mélanger du jus de citron avec du vinaigre blanc. Versez la solution sur un coton et frottez vos ongles, vous verrez que le vernis sera parti.

Lorsque vous avez un ongle cassé

Avoir un ongle cassé est bien frustrant, surtout lorsque vous vous apprêtez à vous faire les ongles. Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d’un sachet de thé et d’une paire de ciseaux. Tout d’abord, coupez le sachet de thé sur un côté, puis placez-le à côté de l’endroit de la cassure. Après cela, mettez de la colle et retirez le sachet de thé avant qu’elle ne sèche. Vous pouvez par la suite mettre du vernis normalement.

Lorsque le vernis ne sèche pas

Vous aimez bien vos vernis, mais ils mettent une éternité à sécher. Cela se résout à l’aide d’une huile en spray, un spray dérivé de plantes utilisé pour empêcher les saletés de coller sur les ustensiles de cuisine. Si vous en avez chez vous, il vous suffit de vaporiser ce spray sur votre vernis après la pose, ce qui le fera sécher en un rien de temps. Si vous n’en avez pas, plongez brièvement vos ongles dans l’eau froide pour sécher le vernis.

Lorsque vous avez plein de taches de vernis sur les doigts

Vous appliquez votre vernis à ongles et vous vous en mettez plein sur la peau des doigts sans faire exprès. C’est un problème qui arrive à tout le monde. Pour éviter cela, vous aurez besoin d’une colle de bricolage. Il vous suffit d’en mettre sur la peau de vos doigts et de poser votre vernis à ongles comme d’habitude. Lorsque vous avez fini, retirez la colle et le problème est résolu ! Plus de tache sur vos doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *