Lithothérapie : bonne ou mauvaise idée ?

Fitness bien être

Suivre un stage de lithothérapie à Lyon

Nombreuses personnes sont attirées par la lithothérapie, tandis que d’autres possèdent des cristaux et ne savent pas quoi en faire. Voilà pourquoi il est important de suivre une formation de lithothérapie. Beaucoup de questions se posent sur ce sujet d’où le développement de la formation en lithothérapie à Lyon dans les paragraphes suivants.

Les avantages de la lithothérapie

Auparavant, les végétaux et les minéraux ont été utilisés par la population pour se soigner. Et aujourd’hui, ce soin continue toujours d’exister en se faisant appeler la lithothérapie lorsqu’il s’agit de pierre et minéral. La lithothérapie est la méthode par laquelle on prend soin de soi par les pierres. Elles soignent les maux que l’on rencontre au quotidien : les peurs, l’anxiété, le stress, etc. En effet, l’organisme est composé d’une énergie mentale, physique et émotionnelle. Ces énergies doivent être harmonisée et rééquilibrée avec d’autres énergies telles que la pierre. Sur ce lien, on vous propose la lithothérapie pour vous aider à retrouver votre paix intérieure !

La lithothérapie en choisissant une pierre

Le stage de lithothérapie Lyon explicite la méthode pour choisir la pierre idéale pour chaque personne. Dans la lithothérapie, les pierres utilisées sont des minéraux précieux ou semi-précieux. Au premier abord, avant de choisir sa pierre, il faut définir ses besoins. On parle ici du problème que l’on rencontre. C’est seulement en se posant la question quels maux la personne doit nettoyer ou équilibrer qu’on peut trouver la pierre idéale. Chaque pierre a en effet un chakra particulier qui peut soigner divers maux. Les significations de chaque pierre et minéral sont listées selon leur couleur et leur vibration. La forme de la pierre joue également un rôle important dans le choix de la pierre. Ces dernières subissent des changements en cristaux pour être utilisées ou laissées à l’état pur. Ainsi, les pierres peuvent se glisser facilement dans la poche, se porter en bracelet ou en collier, etc.

La purification et le rechargement des minéraux de lithothérapie

Les pierres et les minéraux doivent être bien entretenus régulièrement. En effet, avec un mauvais entretien, il est possible que leur effet positif disparaisse.  Suite à une lithothérapie Lyon, il est important de faire tout d’abord la purification. Une purification consiste à nettoyer la pierre. Il s’agit ici d’enlever les énergies négatives que les minéraux ont absorbées. Au cours de leurs travaux en effet, les pierres et les minéraux véhiculent toutes vertus positives vers son propriétaire en minimisant les mauvaises énergies. Pour ce faire, il suffit de tremper la pierre dans une eau de source dans laquelle on rajoute un peu de sel : pierre par pierre dans des eaux distinctes. Mais la purification est toujours suivie d’un rechargement. Ce dernier consiste à redonner toute son énergie à la pierre en question. Il s’agit ici de recharger la pierre au soleil ou à la lune en été ou en hiver. Le plus important, c’est de la placer à la lumière du jour ou de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *