Pourquoi et comment offrir un bouquet de fleurs à sa compagne ?

Lifestyle

Pour les femmes, les fleurs représentent un véritable symbole. En offrir à sa femme reste une délicate attention. Marque d’affection et atout de séduction, c’est l’un des meilleurs présents pour lui faire plaisir. Mais pour avoir l’effet escompté, il faut les lui donner dans le cadre d’une occasion unique. Décryptage.

Bouquet de fleurs : les bonnes raisons d’en offrir

Il existe un présent qu’une femme aime recevoir : un bouquet de fleurs. Que ce soit pour témoigner de son amour ou exprimer ses sentiments, ce grand classique reste d’actualité. Roses, violettes ou tulipes, peu importe l’occasion, des fleurs feront toujours plaisir à une demoiselle. Aussi bien pour marquer le coup au premier rendez-vous ou célébrer les 10 ans de mariage, on mise sur un joli bouquet. Les fleurs continuent d’être un présent tendance. Effectivement, en recevoir de la part de son homme remplit de joie le cœur d’une femme. Pour un premier rendez-vous, on se montre romantique en lui offrant une fleur unique. Au bout de quelques mois, on la surprend avec une jolie composition florale.

Offrir des fleurs à sa femme n’a pas uniquement pour but de lui faire plaisir ou fêter une occasion spéciale. Le fait d’en recevoir chaque semaine aurait des effets apaisants. Autre point important, les fleurs sont le meilleur moyen d’exprimer ce qu’une personne ne dit pas à haute voix. Également, mettre des fleurs dans une pièce est le meilleur moyen de connaître ce que pense une femme d’un homme. C’est particulièrement utile lors de la première rencontre. Enfin, le fait de recevoir un bouquet floral rend les personnes plus sociables. Ainsi, on n’est plus enclin à interagir avec les autres, même si ce sont des inconnus.

Quelques astuces pour bien choisir ses fleurs

40% de femmes estiment que les fleurs sont un atout majeur de séduction. 60% d’entre elles veulent en recevoir. Pour éviter de commettre des erreurs lors de l’achat, et ainsi d’être sûr de faire le bon choix, il est important de saisir la véritable signification des fleurs. En fonction des circonstances, on peut trouver les fleurs adéquates. Lors d’une première rencontre, les bleuets, les lys ou le lilas sont parfaits pour faire bonne impression. Ces fleurs délicates sont idéales pour mettre en avant des sentiments discrets. Afin de faire part de son amour pour une personne, en clair pour déclarer sa flamme, il n’y a rien de mieux que les roses rouges (en bouquet ou unique).

Ces dernières, symbolisant l’amour et la passion, expriment la force des sentiments. Pour aider une personne à choisir son bouquet de fleurs, il est conseillé de recourir aux services d’un fleuriste à Bruxelles. D’autre part, la façon de donner des fleurs est tout aussi importante que d’en connaître les significations. Dans cette optique, lorsqu’on offre ce type de présent, on l’accompagne toujours d’un petit mot. Ce dernier est à formuler avec soin. Il est aussi recommandé de faire livrer les fleurs au lieu de les remettre en personne à l’être aimé. Cela va lui ravir à coup sûr dans la mesure où elle sera surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *