palmier plage

Réserver dès maintenant vos vacances d’été

Lifestyle

paillote sur la mer

Commencer à réfléchir ou même réserver vos vacances dès l’hiver vous semble trop tôt. Pourtant les français réservent leurs vacances de plus en plus tôt, et cela leur offre de nombreux avantages.

Avantages de réserver ses vacances très tôt

Réservez maintenant pour partir en Juillet/Août et payez moins cher. Réserver ses vacances dès le début offre de nombreux avantages :

  • Tranquillité et sérénité
  • Votre choix de destination est respectée. Vous avez réussit à réserver dans l’endroit que vous désiriez
  • Vous savez désormais où et quand vous partez, vous pouvez vous organiser
  • Préparez en avance les éventuels papiers et faire les démarches nécessaires (réserver une pension pour votre animal de compagnie, demander un passeport, faire un vaccin)
  • Une partie des frais aura été versée en avance, ce qui permet de ne pas avoir de découvert ou de problèmes de compte bancaire bloqué une fois sur place avec des dépassements de plafond
  • Vous avez réalisé une économie lors de la réservation permettant de s’offrir plus de plaisir une fois sur place (un restaurant, une activité payante, un souvenir, un cocktail ou une glace, etc…)

Conseils & Astuces pour économiser sur le transport

Ce poste de dépense peut vite grimper et ne nous confère aucun plaisir. Voici donc quelques conseils pour économiser sur le transport et profiter sur d’autres dépenses.

Si vous partez en vacance en couple ou qu’il vous reste encore de la place en voiture, cet espace libre peut vous faire gagner de l’argent. En effet, si vous avez prévu de voyager en voiture, nous vous conseillons de proposer des places de covoiturage. Celles-ci permettront de diviser les coûts de transport et vous rembourseront une partie de l’essence ou du péage. Le covoiturage permet également de discuter avec les passagers et de rendre les heures de conduite plus agréables.

Si vous ne souhaitez pas embarquer avec vous des inconnus, un système de livraison de colis est également pratiqué en France. Fonctionnant sur le même principe que le covoiturage, vous transporter un colis ou un objet d’un point de départ à un point d’arrivé prévu et vous recevez une compensation financières vous remboursant une partie de vos coûts de transport.

Si vous avez prévu de partir en avion ou train, vous pouvez opter pour le low-cost. Les compagnies aériennes low cost et les TGV Ouigo sont parfaits pour parcourir la France (ou le monde pour l’avion) à moindre coût. La seule différence se trouvera dans l’absence de wagon bar (notamment pour le OuiGo) et dans la qualité des services proposés. Les services proposés et leurs qualités étant moins élevés, vous obtiendrez des prix plus raisonnables. Une chose est sûre, vous arriverez à bon port pour 2 fois moins cher !

Pour ceux qui ne sont pas pressés, les compagnies de bus vous offriront de très belles économies. La démocratisation des bus Macron (Ouibus, Flexibus …) vous permettront de traversez la France pour une cinquantaine d’euro maximum à bord d’un bus équipé en Wifi.

Quelle que soit la destination, il est préférable de partir en milieu de semaine plutôt que le week-end. Le mercredi est le jour de départ le moins cher pour les réservations d’avion. Pour les autres modes de transport, voyager en semaine vous évitera les bouchons et l’allongement des temps de transport.

Conseils & Astuces pour économiser sur l’hébergement

Camping, hôtel, croisière, profitez d’offres de réduction en réservant à l’avance. De nombreux campings et villages vacances proposent des prix bas et réductions pour toute réservation effectuée plusieurs mois à l’avance.

Si vous souhaitez réaliser des économies sur votre hébergement, des solutions existent. Il est en effet possible de dormir gratuitement chez l’habitant en échange de services rendu. Vous pouvez également planter votre tente dans le jardin de particuliers en échange de quelques dizaines d’euros.

A noter que ces astuces et conseils proposés pour les vacances d’été fonctionnent également pour les vacances aux sports d’hiver ou les petites vacances !

Pour les retardataires, vous pourrez toujours réserver au dernier moment en Last minute et profiter de réductions. Mais vous risquez de ne pas avoir la destination ou l’hôtel que vous souhaitiez en fonction des places restantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *