Gigoteuse bebe

Tous les éléments à considérer pour choisir une gigoteuse

Famille

Tous les nouveaux parents doivent savoir quels sont les achats à effectuer avant d’accueillir leur bébé. Sachez que les équipements qui sont nécessaires après l’accouchement sont nombreux. La gigoteuse fait partie de ceux qui sont les plus importants pour tous les avantages qu’elle peut offrir à un enfant en bas âge. Il existe des gigoteuses qui sont spécialement conçues pour chaque saison. En effet, en hiver, vous pouvez opter pour une turbulette qui offre une chaleur optimale et en été, vous pouvez choisir une gigoteuse qui peut offrir une fraicheur accrue.

Pour faire un choix judicieux en matière de gigoteuse, il convient de prendre en considération de quelques points essentiels que vous pouvez trouver dans les lignes ci-après.

Pourquoi utiliser une gigoteuse ?

La gigoteuse de Little Crevette est un accessoire qui est indispensable. Il peut aider un enfant à être totalement à l’aise lorsqu’il dort et peut également l’offrir une sécurité optimale. Également appelée turbulette, la gigoteuse se présente sous la forme d’une petite couette ou d’un petit sac de couchage dont la taille doit être adaptée à celle de l’enfant sur lequel on l’utilise. D’après des études ainsi que des tests effectués par des professionnels dans la petite enfance, la gigoteuse est un accessoire très pratique pour tous les parents. Sachez qu’un bébé doit dormir sur le dos et n’a pas besoin d’un oreiller pour trouver le sommeil jusqu’à ces 18 mois. La couverture classique n’est également pas utile pour un bébé qui ne sait pas encore se retourner dans le lit.

Pour pouvoir garder votre enfant au chaud sans couverture, il est conseillé d’utiliser une gigoteuse. Cette dernière ne change pas de position lorsque l’enfant bouge dans son sommeil et votre enfant n’a aucun risque d’être exposé à l’étouffement par exemple.

Mais pour que la gigoteuse puisse offrir un confort hors du commun et surtout la sécurité dont votre enfant a besoin, il convient de choisir un modèle qui est adapté à sa taille.

Considérer la saison pour choisir la gigoteuse

La gigoteuse existe sous différents modèles et pour toutes les saisons. En effet, comme bébé a besoin d’un équipement qui peut lui offrir un confort optimal et surtout une température adaptée à la saison qu’il fait, vous devez prendre en compte de du TOG de l’accessoire.

Les gigoteuses qui sont conçues pour l’hiver représentent les modèles qui offrent le plus de chaleur. Les manches de ces dernières peuvent être longues. Elles représentent donc une très bonne alternative à la couverture classique et même aux pulls.

Pour l’été, les gigoteuses qui sont plus légères et qui sont dotées d’un TOG moins élevé sont à choisir. Ces dernières ne disposent pas, en général, d’ouatine et permettent donc à votre bébé de trouver le sommeil sans avoir trop chaud.

Pour faire des économies considérables, il est possible de vous tourner vers un modèle de gigoteuse qui est adapté pour toutes les saisons et pour une chambre qui a une température comprise entre 18 et 20 degrés.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est aussi important de prendre en considération de l’épaisseur du tissu utilisé pour la conception de la gigoteuse. Ce point peut jouer un rôle primordial dans la qualité de l’accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *