Décoration pour la chambre

Une déco cocooning pour la chambre

Deco Maison

La chambre est la pièce où nous passons la majorité de notre temps. Imaginée en véritable refuge, vous pouvez vous créer une réelle ambiance de cocooning dans laquelle vous vous sentirez bien. Voici quelques petits points de décoration pour vous aider à réaliser une chambre à votre goût.

De beaux draps pour votre lit

De beaux draps pour le lit
Draps disponibles sur le site Ma Housse de Couette

On fait souvent l’impasse sur le choix des draps, en privilégiant le confort à l’esthétique. Or, il est possible d’allier les deux.

En effet, des sites spécialisés en linges de chambre vous proposent un large choix de draps de lit pour pouvoir décorer votre lit selon vos envies. C’est le cas par exemple de Ma Housse de Couette, un site qui vous permettra de trouver du linge de maison adapté à toutes les ambiances.

Une fois que vous avez trouvé vos draps, pensez à l’association couleur avec le reste de votre décoration : que ce soit vos murs ou vos meubles. Qu’importe l’ambiance que vous choisissez, il faut que l’ensemble soit cohérent pour vous apporter l’apaisement souhaité.

Une chambre « épurée »

En choisissant un style de décoration pour votre chambre, pensez à ne pas encombrer cette dernière. Pour se sentir bien dans votre chambre, il faut que l’atmosphère soit propice au repos. Ainsi, vous pouvez vous focaliser sur un univers que vous aimez (nordique, zen, design ou campagnard) et sélectionner couleurs, meubles et accessoires en conservant à l’esprit la simplicité et le dosage.

Enfin, pour sentir l’esprit « cocooning » dans votre chambre, selon la thématique choisie, prévoyez d’accessoiriser. Les accessoires peuvent être un tapis, des bougies (qu’on peut laisser éteintes, bien entendu) et des luminaires qui émettent une lumière « douce ».

Fashonista jusqu’au bout des doigts, j’aime la mode, la beauté et tout ce qui touche à la décoration. J’ai décidé de m’inscrire sur H-Auteurs car je peux partager avec vous ces passions qui comblent ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *