Gérer sa maison à distance avec la domotique

Gérer sa maison à distance avec la domotique

High-tech, La domotique Un commentaire sur Gérer sa maison à distance avec la domotique

Nous sommes nombreux chaque année à vérifier si nous avons bien fermé toutes les portes, éteint le gaz, coupé l’eau et mis en marche l’alarme… Pourtant, une fois dans la voiture/train/avion direction les vacances, la même question nous taraude : « Ai-je vraiment bien tout fermé ? ». S’ensuit un stress qui nous poursuit le reste des vacances à moins d’avoir réussi à convaincre Jean-Mi d’aller vérifier si vous aviez bien débranché la lampe Hello Kitty dans la chambre de la petite !

Heureusement pour nous, avec l’évolution des technologies, la domotique nous permet aujourd’hui de gérer à distance notre maison… Soufflons !

Comment fonctionne la domotique ?

Rien de plus simple : vous avez besoin d’une box internet et d’un smartphone et/ou d’une tablette ! Jusque là tout va bien, nous sommes nombreux à en posséder… Et bien ça ne se complique pas par la suite. Vous aurez seulement à installer les applications de domotique sur votre smartphone/tablette qui vous permettront de contrôler à distance certains équipements de votre maison.

Domotique

Pour cela vos équipements doivent être mis en réseau puis connectés à votre box. Les informations recueillies sur la box vous permettront donc de commander vos appareils connectés par l’intermédiaire de l’application que vous aurez installée au préalable.

Quels équipements sont concernés par la domotique ?

Que ce soit pour améliorer la sécurité de votre maison ou faire des économies d’énergies ou même les deux, la domotique est utilisable au quotidien.

Automatisation des volets à l’heure que vous voulez ou selon le temps, réglage du chauffage selon les pièces de votre maison, mise en route automatique de la sacro-sainte cafetière à l’heure que vous souhaitez… Vous pourrez programmer différents scénarios au quotidien ainsi que lors de vos plus longs déplacements.

Non seulement vous augmenterez la sécurité de votre domicile mais vous réaliserez aussi de conséquentes économies d’énergie.

Alors si vous avez toujours peur pour la lampe Hello Kitty, ne dérangez plus Jean-Mi, allez sur votre application et éteignez-la à distance… Coupez même toute l’électricité si cela vous chante !

Author

Related Articles

1 Comment

  1. alizée juillet 9, 2015 at 1:37

    Le futur de nos maisons ! J’ai hâte que les maisons connectées soient accessibles à tous !

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top