look petite fille

5 conseils pour un look total rose pour votre petite fille

Mode

Presque toutes les petites filles préfèrent la couleur rose. Elle annonce le printemps et inspire la joie de vivre. Elle redevient aussi très à la mode chez les grandes filles. Les hommes commencent même à la porter. Mais ce sont les petites filles qui adoptent le plus le total look rose. Vêtements, chaussures, accessoires, chaussettes… Tout y passe. Si votre enfant veut s’habiller tout en rose, il existe certaines astuces pour parfaire son total look. Découvrez-les dans cet article.

  1. La simplicité au quotidien

Que ce soit pour aller à l’école ou pour sortir en famille, un total look rose convient. Néanmoins, la simplicité est conseillée. En effet, une petite robe fille avec des ballerines conviennent parfaitement. De même qu’un pantalon et un tee-shirt avec des chaussures plates du genre espadrilles. Tout convient, du moment que cela ne soit pas trop voyant. Le rose est déjà une couleur flashy à la base. Donc vous devez compenser cela avec la simplicité des vêtements. Et cela vaut aussi pour les accessoires. Evitez donc le manteau en fausse fourrure rose par exemple. Préférez plutôt la doudoune légère à capuche. En tout cas, le rose est une couleur chic et élégante. Trouvez juste le bon équilibre et le bon look pour votre petite fille.

  1. Mettre des accessoires

Un foulard rose peut embellir la tenue de votre petite fille. De même qu’un joli ruban en nœud dans ses cheveux. Cela dépend, en fait, des vêtements qu’elle porte. Si elle met une robe fille par exemple, le ruban est approprié. Mais le foulard sera mieux si elle porte un ensemble.

Sachez que les chaussures sont aussi considérées comme des accessoires. Dans ce cas, il faudra également bien les choisir en fonction de la tenue. On en a déjà parlé plus haut. Par exemple, pour les robes, les ballerines conviennent. Et pour les pantalons, des espadrilles iront. A vous de choisir, et ne négligez pas les goûts de votre petite fille. En tout cas, misez toujours sur la simplicité.

  1. Nuancer la couleur

Un total look rose ne signifie pas que votre petite fille devra porter une couleur unie. Au contraire, porter des nuances différentes va parfaire son total look. Par exemple, le haut peut être d’une nuance prononcée comme le rose fushia. Par contre, le bas peut être d’une nuance plus pâle comme le rose dragée. Etudiez bien vos nuances pour harmoniser le total look.

  1. Bien définir son style

Déterminez le style que vous et votre petite fille voulez pour faire ressortir son total look. Si elle aime bien les robes, privilégiez-les dans sa garde-robe. Si elle apprécie plus les pantalons, misez plutôt sur des vêtements street style. Et si elle est plus encline à porter des jupes et des foulards assortis, favorisez le look glamour…

  1. Varier les looks

Certes on vous a conseillé de définir le style de votre petite fille. Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’apprécie qu’un seul look. En général, les filles adoptent plusieurs looks. C’est aussi le cas de votre petite fille. Un jour elle voudra porter sa petite robe fille rose. Le jour suivant, elle voudra mettre des jeans et des baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *