Coupe Davis 2014

Coupe Davis : la Suisse bat la France en finale

Sport Tennis

Ce dimanche 23 novembre au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, Roger Federer a apporté à la Suisse la victoire lors de la Coupe Davis, s’offrant ainsi son premier saladier d’argent. Retour sur le match final qui l’a opposé à Richard Gasquet.

La Suisse remporte sa première Coupe Davis

Premier set : pourtant un bon début pour Richard Gasquet

Avec une victoire à 6-4, 6-2, 6-2, le Suisse Roger Federer est le héros national de cette Coupe Davis 2014. Le match avait pourtant bien commencé pour Richard Gasquet, qui nous a démontré la maîtrise de ses services. Mais la pression qui pesait sur les épaules de notre chouchou français était peut-être trop forte, malgré l’ovation incroyable qui lui a été réservée à son entrée sur le court. Pour le début de cette finale donc, Federer ne s’est pas laissé déstabiliser et a dominé durant le troisième jeu, autant au service qu’à la volée, s’attribuant ainsi le premier set.Roger Federer

Deuxième set : le Suisse achève le Français

Malgré les encouragements et acclamations des supporters à destination du Français, Gasquet peine à remonter pendant la deuxième manche qui passe à une vitesse folle. Seulement 25 minutes ont suffi à Roger Federer pour empocher ce deuxième set, laissant à peine le temps aux quelques 27 000 spectateurs du stade Pierre Mauroy de profiter du spectacle.

Troisième set : la victoire pour FedererCoupe Davis

Finalement, le Suisse aura eu raison de notre Richard national en concluant le match avec une amortie de revers déposée juste derrière le filet. Le n°2 mondial s’allonge à plat ventre sur la terre battue, signe de joie ultime de sa victoire personnelle et pour son pays. La Suisse devient donc la 14ème nation inscrite au palmarès de la Coupe Davis, la plus prestigieuse des compétitions internationales annuelles de tennis masculin par équipes.

Concernant les Bleus, la déception devra très vite laisser sa place à la préparation car dans deux mois se disputera l’Open d’Australie à Melbourne. Allez, on y croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.