Le Consumer Electronics Show est un salon mondial dédié aux innovations technologiques à Las Vegas. Retrouvez les 2 grandes tendances du CES 2015 qui s’est tenu du 6 au 9 janvier dernier, si vous réaliser vos vacances aux Etats-Unis durant cette période, n’hésitez pas à vous y rendre.
Les constructeurs automobiles et la high-tech
Les constructeurs automobiles se sont alliés aux grands noms de la high-tech. L’automobile n’a jamais été aussi présente dans ce salon, elle concentre des innovations majeures comme le nouveau concept-car de Mercedes. La Mercedes F015, dont le design a été impacté par les prouesses technologiques, n’a pas besoin de conducteur et les sièges de tous les passagers peuvent se faire face comme dans un salon. BMW a incorporé à son véhicule une tablette Samsung donnant à son utilisateur la capacité de contrôler des fonctions telles que la radio, la température ou l’ajustement de siège. On a pu également apercevoir la montre Audi, née du partenariat avec LG, qui permet de faire démarrer un véhicule et de l’ouvrir.
Les objets connectés
En ce qui concerne les objets connectés, ce sont les nouveautés et leurs utilités qui ont été mises à l’épreuve lors de cette nouvelle édition du CES. On pourra noter une tendance pour les objets consacrés au bien-être, au sport et à la domotique. La fameuse montre connectée a été aussi largement présente, portée par les grands constructeurs qui essaient de tirer leur épingle du jeu face à l’Applewatch.
Parmi les objets intelligents inhérents à la santé que l’on peut retenir : un capteur qui permet de détecter et de lutter contre les douleurs dorsales ou encore une balance, un brassard et un électrocardiogramme pour surveiller sa santé. Ces 3 objets seront commercialisés à des prix accessibles. Dans le domaine du sport, Snowcookie, des skis équipés de capteurs pourront jouer le rôle de coach tout comme le tapis de yoga SmartMat. Pour les fumeurs souhaitant arrêter, il pourront compter sur le briquet Quitbit qui est censé les aider à stopper le tabac !
Fashonista jusqu’au bout des doigts, j’aime la mode, la beauté et tout ce qui touche à la décoration. J’ai décidé de m’inscrire sur H-Auteurs car je peux partager avec vous ces passions qui comblent ma vie.