La corde à sauter : des exercices pour maigrir

La corde à sauter : des exercices pour maigrir

E-santé, Fitness bien être, Sport Aucun commentaire sur La corde à sauter : des exercices pour maigrir

Faire du sport, c’est bon pour la santé ! C’est ce qu’on nous rabâche encore et encore à la télévision, chez le médecin, à l’école… Mais on n’a pas toujours le temps de prendre soin de son corps, entre le travail, la famille, les sorties… Mais aussi, on n’a pas forcément le budget pour s’inscrire à une salle de sport ou investir dans un tapis de course. La solution ? La corde à sauter !

Pourquoi acheter une corde à sauter ?

corde-à-sauter-choisirC’est pas cher ! Comptez une dizaine d’euros en moyenne. Certaines cordes à sauter vous coûteront moins, idéal pour les débutants, et pour d’autres les prix peuvent grimper mais il s’agit là d’avoir un certain niveau sportif. C’est pratique à transporter. Vous pourrez facilement emmener votre corde à sauter partout avec vous pour pouvoir en faire à tout moment de la journée si vous le souhaitez, à condition d’être bien équipé de baskets pour être stable et éviter les chocs.

Les exercices de corde à sauter ne durent pas longtemps. En effet, à moins d’être un boxeur ou sportif confirmé, une séance ne doit pas dépasser 15 minutes, surtout au début. D’ailleurs, sachez que 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de footing. Parfait donc pour faire un peu de sport en rentrant du travail ! Faites des séries de 3 minutes entrecoupées de pause de 20 secondes pour garder un bon rythme. Commencez sur deux pieds pour l’équilibre, puis changez de pied à chaque passement de corde une fois que vous aurez pris le coup… de pied.

Une corde à sauter pour maigrir et s’entretenir

La corde à sauter est un vrai sport complet qui n’apporte que des avantages. Tout d’abord, c’est l’exercice de musculation parfait pour maigrir, avoir un ventre plat et brûler les calories ! Idéal à pratiquer avant de s’exhiber en maillot de bain sur la plage en été. Et pourquoi ne pas en faire sur le sable entre deux baignades ?

Outre des résultats très efficaces sur votre ligne, faire de la corde à sauter est également un excellent exercice cardio-vasculaire. Vous serez plus endurant et vous essoufflerez beaucoup moins. De plus, la corde à sauter a l’avantage de solliciter tous les muscles de votre corps : les jambes, les cuisses, les abdominaux, le fessier, les mollets et même vos bras. Quand on vous disait que c’était un sport complet…

Enfin, la corde à sauter vous permettra d’obtenir un meilleur équilibre car vous devrez être coordonné à chacun de vos mouvements pour ne pas risquer la chute. Vous vous tiendrez plus droit et adopterez une meilleure posture dans votre vie quotidienne. C’est donc l’accessoire ultime pour un corps sain et beau !

corde-à-sauter-exercice

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top