Tendance mode : le t-shirt imprimé

Mode Mode homme

Le tshirt est le vêtement indispensable et que l’on trouve dans tous les dressings. Femme ou homme, le tee-shirt se porte par tous les temps, pour toutes les occasions et lors de diverses activités. Depuis sa création le t-shirt est devenu un élément à part entière de votre look et s’est imposé dans les placards comme un incontournable. Le t-shirt s’adapte à tous les looks et tous les styles, uni avec quelques petits détails ou même imprimé, il y a aura toujours un tshirt qui vous fera craquer. Depuis quelques années les t-shirts imprimés sont très à la mode et sont très variés. Le tee-shirt a évolué de différentes façons au fil des siècles pour arriver à des modèles imprimés tous plus originaux les uns que les autres.

Un peu d’histoire

Avant de devenir le dernier tee-shirt original pour lequel vous venez de craquer, celui-ci dispose d’une histoire qui mérite d’être racontée.

Les t-shirts sont apparus dans les années 1900-1910, dans un premier temps aux États-Unis. Il faisait partie intégrante du vestiaire masculin uniquement, il a vite été appelé T-shirt à cause simplement de sa forme en T. Il est devenu populaire dans les années 13 grâce à de l’US navy, à cause des marins qui le portait comme dessous ou simplement lorsqu’ils ne portaient pas l’uniforme.

Le t-shirt est très apprécié à l’époque et aussi de nos jours pour sa facilité à le laver et sa composition en coton qui permet d’absorber plus facilement la transpiration. Dans les années 30 il devient populaire grâce l’influence du sport et du cinéma. Il  débarque en Europe lors de la seconde guerre mondiale.

Toujours blanc, tee-shirt subit une transformation importante dans les années 60 lors du mouvement hippie et le fameux « tie-dye ». Dans les années 70, le tshirt poursuit son développement graphique et devient un moyen d’expression, un moyen d’afficher son opinion grâce aux messages imprimés dessus.

Le t-shirt imprimé

Depuis ces années, le t-shirt s’est adapté à la mode, aux tendances ainsi qu’aux goûts de chacun. Il est à la fois simple et sobre, il plaît aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Pour les hommes ainsi que les femmes souhaitant porter un t-shirt à leurs goûts, il y a maintenant la possibilité de trouver le tee-shirt original qui conviendra à votre style et qui vous fera forcément craquer. Comme vu ci-dessus le t-shirt est aussi devenu un moyen d’exprimer sa pensée, ses goûts, voir même de faire de la publicité par le biais de l’imprimé qui sera dessus.

Le t shirt imprimé est très apprécié et se développe énormément, vous allez retrouver maintenant de nombreux modèles humoristiques, des modèles geek ou encore pour les fêtes. Il est devenu le vêtement cool et décontracté, qui peut vous faire sourire et qui fera aussi un excellent cadeau à offrir pour noël ou à un anniversaire.

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

1 thought on “Tendance mode : le t-shirt imprimé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *