3 idées pour délimiter une cuisine américaine

Deco

De nombreux appartements dans les grandes villes sont maintenant dotés d’une cuisine américaine. Il s’agit d’une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, qui amène parfois les propriétaires à créer une séparation entre les deux pièces. Il ne s’agit pas de construire un mur et diviser la pièce, au contraire, c’est une occasion d’apporter une touche d’originalité sans se lancer dans des gros travaux.

Cette touche d’originalité peut porter une bibliothèque, une cloison ou encore sur un autre élément décoratif. Il est également possible de solliciter un peintre décorateur pour réaliser une délimitation très subtile, en jouent uniquement sur les couleurs et les textures des murs.

Idée 1 : Jouer la carte de la peinture murale et des couleurs

Avant de penser à une bibliothèque ou à un cloison, il peut s’avérer intéressant d’analyser l’état des murs. Si les revêtements muraux nécessitent un rafraîchissement, c’est l’occasion idéal pour refaire la peinture de manière à mettre en valeur la cuisine américaine. Et même si les revêtements muraux sont en bon état, rien n’empêche de demander l’avis d’un peintre décorateur.

En fonction de la configuration des lieux, du style de décoration et de l’état des murs, ce dernier peuvent vous suggérer plusieurs agencement et vous laisser le choix. Ainsi, vous pourrez envisager de faire une peinture bicolore, de jouer sur la peinture et le carrelage ou encore sur la peinture et le papier peint. Ce qui vous permettra de jouer avec subtilité sur les couleurs, les motifs et les textures des revêtement muraux.

Avec la peinture, vous pouvez choisir une couleur flashy pour le mur de la cuisine. Ou encore peindre un rectangle de couleur dans le salon, afin de mettre en valeur une zone en particulier. Cette touche de couleur permettra en même temps de créer une délimitation visuelle.

Idée 2 : Choisir une bibliothèque originale

Si les couleurs et la peinture ne sont pas vos priorités, vous pouvez également penser à une bibliothèque, qui remplacera le mur de séparation entre les pièces. Dans les magasins de décoration, vous trouverez de nombreux modèles, avec des cases de différentes tailles et formes. Vous pouvez remplir les cases avec des livres, des objets de décoration ou encore des plantes. Dans certaines cases, vous pouvez poser des jolies boîtes de couleur où vous pourrez ranger des multiprises, des outils, des pots et d’autres objets pratiques que vous n’utilisez pas régulièrement. Cependant, vous pouvez laisser quelques cases vides pour laisser la lumière passer dans les deux pièces et créer une ambiance originale.

Idée 3 : Opter pour une cloison

Si vous aimez les solutions mobiles, vous pouvez installer des cloisons amovibles ou un paravent qu’on trouver facilement dans les magasins de décoration. Vous aurez un large choix de matériaux, couleurs et motifs, ce qui vous permettra de l’adapter à votre style. De plus, vous pourrez déplacer la cloison lorsque vous voulez ouvrir les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *