Comment réaliser une jolie déco de table à petit prix ?

Deco

Que vous ayez prévu d’organiser une grande réception, une petite réunion de famille ou un week-end entre amis, une jolie décoration de table vous permettra de bien marquer le coup. Bien sûr, avec les nombreux préparatifs prévus, il se peut que les dépenses aient déjà grimpé et qu’il ne vous reste plus que très peu de marge de manœuvre pour ce travail de déco. Rassurez-vous, vous pouvez parfaitement y arriver même avec un petit budget. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques astuces pour dresser et orner une table à moindre coût.

Miser sur les motifs et les couleurs de fond

Les couleurs ont toujours joué un rôle important dans l’univers de la déco. La première astuce que l’on vous suggère consiste à miser sur cet atout afin d’embellir le mieux possible votre table. Les motifs et les couleurs de fond sont les éléments qui vont donner le ton à votre déco de table. Si vous avez prévu un thème pour la réception ou la rencontre, ils peuvent vous servir à mettre facilement en valeur le style et l’ambiance que vous avez choisis.

Ils peuvent, par exemple, habiller la nappe. Puisqu’elle couvre la totalité de la table, cette dernière retiendra facilement les regards. Afin d’ajouter un joli contraste, vous pouvez aussi utiliser un chemin de table. Cette autre pièce affichera la deuxième couleur dominante de votre thème. Vous pouvez rester dans la même catégorie de teintes si vous le souhaitez. Mais vous avez également la possibilité de réaliser du ton sur ton (du clair sur du foncé) afin d’avoir un rendu plus élégant. Si vous aimez les motifs, pourquoi ne pas embellir votre chemin de table avec des perles ou des paillettes afin d’apporter un peu de peps à la déco ?

Des accessoires et objets de déco DIY

Maintenant que la nappe et le chemin de table sont là, il ne vous reste plus qu’à poser les accessoires et objets de déco. Si vous n’avez pas encore déniché ces éléments, vous pouvez facilement en fabriquer en appliquant quelques astuces DIY. Pas besoin de casser la tirelire ou de dépenser une grosse somme, il vous suffit de regarder autour de vous.

Si vous habitez près d’une forêt ou d’un espace vert, vous pouvez ramasser les pommes de pin, brindilles et champignons que vous pourrez trouver dehors. Vous pourrez ensuite les faire sécher et les peindre pour avoir de jolis objets. Pour compléter votre décoration de table, servez-vous des serviettes pour créer de magnifiques accessoires de déco. Ces petits linges peuvent être pliés en forme d’éventail ou de papillon. Avec un peu de créativité, vous pourrez réaliser des créations surprenantes en utilisant la méthode du pliage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *