idées travaux pour votre salle de bain

Top 3 des idées travaux pour votre salle de bain

Deco

Parce que c’est généralement dans la salle de bain que l’on débute la journée, il est important qu’elle soit accueillante et fonctionnelle. La votre vous semble vieillotte et vous souhaitez procéder à quelques changements ? Si vous êtes en panne d’inspiration quant à des travaux de salle de bain que vous pouvez effectuer voici un top 3 des idées qui donneront de nouveau belle allure à cette pièce.

Une  verrière pour donner du cachet à la salle de bain

idées travaux pour votre salle de bain

Couramment utilisée pour séparer le salon de la cuisine sans cloisonner, la verrière peut également être installée dans la salle de bain. La verrière salle de bain apportera du cachet à cette pièce de la maison. Un large choix est proposé chez les Verrières de Paris, vous donnant ainsi la possibilité de trouver le modèle qui correspondra à vous attentes tout en s’intégrant parfaitement à la pièce afin qu’elle puisse continuer d’être fonctionnelle.

Les travaux pour installer une verrière doivent en effet tenir compte de la superficie et de la configuration de la pièce. S’il est courant de s’en servir dans les salles de bain spacieuses, ça ne signifie pas que vous ne pouvez pas tirer partie de ses atouts dans une petite pièce. Elle pourra par exemple servir de paroi coulissante pour séparer la douche du reste. Elle peut également se trouver sur le toit pour un intérieur baigné de lumière naturelle.

La feuille de pierre comme revêtement

Quand on fait des travaux dans sa salle de bain il faut faire attention au choix du revêtement. La salle de bain n’étant pas une pièce comme les autres, le revêtement ne doit pas seulement être esthétique. Ceci vaut aussi bien pour le revêtement mural que pour celui du sol. Le revêtement choisit doit supporter les conditions de température de la pièce. Il en va notamment de sa durabilité.

Les possibilités sont multiples, les travaux pouvant être plus ou moins lourds selon le revêtement choisi. Si le carrelage et la peinture sont adaptés, la feuille de pierre est une excellente solution pour créer une ambiance unique et élégante qui fera de la salle de bain un véritable lieu de détente. Sur Nidouillet vous trouverez toutes les informations sur ce revêtement. Notez qu’il peut être installé sur du carrelage.

Les rangements pour davantage de confort

Quand on se lance dans des travaux pour sa salle de bain il ne faut pas seulement penser à la verrière salle de bain et au revêtement. Les rangements ne doivent pas être oubliés. Ils faut en effet penser à créer des espaces pour les produits d’hygiène ou de beauté, le linge ou encore les appareils comme le sèche-cheveux ou la tondeuse. Il en va du confort de la salle de bain, plus encore lorsqu’elle n’est pas spacieuse.

Si vous avez une petite salle de bain il est conseillé de privilégier les meubles suspendus. En plus de libérer la place au sol, la pièce sera épurée et moins encombrée. Un miroir avec espace de rangement intégré est également une bonne idée pour éviter le désordre sans réduire l’espace au sol. Vous pouvez faire à l’intérieur des tiroirs des compartiments pour éviter que le désordre ne s’y installe.

Telles sont quelques idées de travaux dans votre salle de bain qui feront de cette pièce un lieu agréable et pratique. Pour une belle déco qui viendra parfaire le résultat obtenu on vous propose des idées ici.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *