chaises design

Comment bien choisir une chaise ?

Deco

Le choix d’une chaise est une mission difficile ! Du choix du style et de la texture au choix de la bonne taille et de la bonne couleur, il y a beaucoup de choses à prendre en considération avant de faire cet achat important. Cet article vous guidera dans la bonne direction pour vous aider à choisir une pièce d’accent magnifique qui complétera votre espace de la meilleure façon.

Trouvez sa fonction et son style

Tout d’abord, je vous recommande de réfléchir à l’utilisation de la chaise dans l’espace. Il est important de réfléchir à la façon dont vous voulez utiliser la chaise avant de choisir un style. Une fois le but défini, vous pouvez vous concentrer sur l’aspect visuel. Avant de rechercher en ligne ou en magasin, assurez-vous de connaître le style que vous recherchez. De plus, n’ayez pas peur de prendre des risques et de mélanger les styles. Si votre maison est plus d’un style contemporain ou moderne, une chaise design sera assez captivante dans l’espace. Si votre instinct vous dit que la chaise sera gênante dans votre intérieur, alors changez d’idée !

Choisissez la couleur et texture

Vous allez devoir choisir des options de couleur et de tissu pour vos chaises design. Une chaise d’appoint est une façon parfaite d’ajouter de l’intérêt visuel dans une pièce ou de porter votre regard vers un élément de décoration. Si vous avez un espace neutre et que vous voulez apporter plus de couleur, votre chaise peut-être le moyen parfait d’apporter de la chaleur et des couleurs originales. N’oubliez pas de créer une cohérence et un motif de couleur. Si vous avez un canapé en cuir, vous voudrez peut-être un tissu plus doux et plus féminin. Les textiles tissés sont votre meilleur choix lorsque vous recherchez style et confort.

Visualisez la taille et les proportions de la chaise

Une autre grande règle de base à retenir est l’échelle et la taille. Lorsque les proportions ne sont pas respectées, peu importe la beauté de la chaise, l’espace devient triste et ne donne pas envie.

Réfléchissez à son emplacement

L’emplacement des chaises dépend de la disposition générale de l’espace. Si vous cherchez à créer une atmosphère plus conviviale, vos chaises peuvent être à l’opposé de votre canapé principal. Mais il est aussi possible de disposer une chaise à côté du canapé si votre intérieur le permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *