L’édition du salon Maison et Objet à Paris a été encore une fois l’occasion de prendre la température des nouvelles tendances et d’inspirer les professionnels de la décoration. Petit retour sur le salon qui s’est tenu en septembre 2014 à Villepinte.
Le retour du vintage
Le vintage, oui, mais le vintage revisité. Pour ceux qui souhaitent casser les codes de la déco épurée, le mobilier vintage fait son come-back en s’appuyant sur le jeu de couleurs et sur les motifs géométriques. Les créateurs ont voulu sortir leur épingle du jeu en exposant des pièces susceptibles de rendre un intérieur singulier.
Le luminaire, la pièce maîtresse
Les luminaires ont été largement mis en lumière. En effet, ils sont devenus des objets à part entière et ce sont eux qui représentent la touche finale d’une pièce et qui lui donnent tout son caractère. Ils se distinguent par leurs formes et leurs matières qui leur confèrent une visibilité unique. Enfin, ce que l’on peut retenir sur les luminaires exposés au salon, c’est la créativité dont les designers ont su faire preuve.
Fashonista jusqu’au bout des doigts, j’aime la mode, la beauté et tout ce qui touche à la décoration. J’ai décidé de m’inscrire sur H-Auteurs car je peux partager avec vous ces passions qui comblent ma vie.