A quel institut se fier pour votre maquillage permanent ?

Beauté

Maquillage permanent et beauté : à quel institut se fier ?

Si le maquillage permanent est devenu l’une des tendances make-up du moment, c’est aussi grâce à l’envie des professionnels spécialisés dans le domaine de mettre en avant leur savoir-faire afin de satisfaire leur clientèle. La dermopigmentation est, bien sûr, un art assez récent. Et bien qu’elle présente des similitudes avec le tatouage classique, la technique implique un grand sens de l’esthétique. Redessiner les sourcils, sculpter les lèvres et corriger les imperfections du visage peuvent paraître faciles à première vue. Cependant, le résultat peut très vite devenir catastrophique si le travail n’est pas réalisé dans le respect des règles de l’art. Il est donc important de bien choisir son institut de beauté. Mais par quoi reconnaît-on un bon établissement ?

Un bon établissement doit être bien équipé

Qu’il s’agisse de maquillage semi-permanent ou de tatouage permanent, la dermopigmentation nécessite l’utilisation d’appareils et matériels spécifiques. Le fait que les professionnels disposent des équipements adéquats est un critère de choix décisif. Le dermographe est le premier outil que les enseignes doivent absolument avoir. Il s’agit d’un appareil dont la forme vous fait penser à un stylo, mais qui est en réalité composé d’une pointe en aiguille et d’un tube qui sert de contenant aux colorants.

Bien sûr, de nos jours, les spécialistes utilisent des modèles plus sophistiqués afin d’assurer un tracé rapide et précis. Par ailleurs, avec les dispositifs dernière génération, le risque que les lignes soient floues ou que les pigments ne soient pas injectés correctement est quasiment nul. Outre le dermographe, un bon institut devrait aussi être équipé de divers accessoires et matériels esthétiques tels que les stérilisateurs et chauffe serviettes, les lampes loupe ou encore les matériels spécifiques pour les soins du visage.

Des professionnels certifiés

Comme tous les vrais professionnels spécialisés dans le secteur de la beauté, les esthéticiens doivent avoir suivi une formation dédiée avant de pouvoir pratiquer la dermopigmentation. C’est le certificat qu’ils ont obtenu à l’issue de cette période d’apprentissage et de perfectionnement qui leur confère le statut de dermopigmentiste professionnel. Actuellement, les établissements sont de plus en plus nombreux à consacrer un budget spécifique afin de former leurs équipes à l’art du maquillage permanent.

Dès la première consultation, on peut facilement constater que les experts ont vraiment acquis (ou non) toutes les connaissances requises. Les vrais experts n’hésiteront pas à fournir tous les détails et à expliquer la manière dont l’intervention va se dérouler. En outre, ils devraient également être capables d’évaluer l’état de santé de leur client et de proposer les options les plus adaptées. Il faut savoir que le choix des teintes à utiliser et celui de la méthode à appliquer peuvent dépendre de différents facteurs, notamment l’âge et le style de la personne, sa carnation naturelle et la morphologie de son visage.

Un lieu de bien-être et de détente

Un bon institut, c’est aussi un lieu de bien-être. C’est toujours agréable de se sentir à l’aise dans un établissement. Du côté des professionnels, le fait que l’environnement soit propice à la détente est une façon assez simple de gagner la confiance du client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *