lit enfant

Bien choisir le premier lit pour son enfant

Équipement

Quand viendra le temps pour votre enfant de passer de son lit d’enfant à son premier lit, vous voudrez choisir le meilleur lit et le meilleur matelas….
Lorsque votre enfant passera de son lit enfant à son premier lit, vous voudrez choisir le meilleur lit et le meilleur matelas à votre disposition pour assurer à votre enfant les meilleures chances possibles de dormir toute la nuit. Il n’y a pas de moment précis pour déplacer votre enfant de son lit d’enfant à son propre lit ; c’est vraiment à vous et à votre routine de le faire. La plupart des enfants déménagent entre 18 mois et 3 ans. Nous avons examiné certains éléments à prendre en considération au moment de choisir le premier lit de votre enfant.

La sécurité d’abord

lit enfantChoisir le bon lit peut être un champ de mines et peut les encourager ou les décourager d’aller au lit, mais vous devriez toujours suivre le mantra  » La sécurité est roi « . Les lits des bébés devraient toujours avoir des barrières de sécurité de chaque côté, pour éviter que le bébé ne glisse dehors pendant la nuit. Une précaution supplémentaire est de s’assurer que le lit n’est pas trop loin du sol, juste au cas où ils tomberaient.

Les rails du lit doivent être étroits pour éviter que quelque chose ne se coince aussi ! Le lit de votre enfant devrait être un havre de sécurité et il est très important de s’assurer qu’il semble et se sent en sécurité. Cela vous permettra à vous et à votre enfant d’aller dormir heureux. Il est également utile de tenir compte de la facilité de nettoyage du lit ; vous voulez un lit facile à nettoyer avec un peu d’eau et de savon.

Utilisez des matériaux en bois dur pour le lit de votre enfant, plutôt que du plastique. Le bois dur massif est solide avec des fonds résistants et des fixations durables. Les avantages l’emportent de loin sur les coûts de payer un peu plus cher à cette étape importante de la vie de votre enfant.

Allez voir le lit en magasin, comme un investissement important, vous pouvez obtenir l’assurance de la qualité que vous achetez. Vous pouvez toujours commander en ligne lorsque vous avez eu l’occasion de réfléchir à votre décision.

Une question de goût

Choisissez un style de lit adapté à la chambre de votre enfant et à sa personnalité. De nombreux lits sont équipés de postes de travail et de rangements pratiques pour vous aider à créer l’endroit idéal pour que votre enfant puisse jouer, étudier et dormir. Vous devriez laisser votre enfant vous aider à choisir, après tout, c’est sa chambre. Le fait de les faire participer au processus les rendra plus excités à l’idée d’aller au lit.

Si vos enfants aiment être dans les chevrons, choisissez parmi une gamme de lits de cabine, de lits superposés et de couchettes hautes, pour les plus aventureux. Un petit lit de débutant, jusqu’à 7/8 ans, laissera beaucoup d’espace au sol pour jouer ou vous pouvez opter pour un matelas de débutant qui est réglable pour la croissance de votre enfant.

Voici un aperçu de quelques-unes des gammes proposées existantes :

Avenue Kids

Conçue pour durer, cette gamme fantastique permet à vos enfants de s’approprier leur chambre. Le rangement pratique, les bureaux et les accessoires de tente et de tunnel amusants feront de l’heure du coucher, de l’amusement !

Disney

Apporter la magie de Disney dans les chambres de vos enfants n’a jamais été aussi facile avec les gammes Disney Cars et Disney Princess. Au fur et à mesure que vos étoiles magiques grandissent, apportez quelques modifications simples aux meubles et transformez leur espace en fonction de leurs besoins.

2 thoughts on “Bien choisir le premier lit pour son enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *