Bague fiançailles demande mariage

Guide pour choisir votre alliance de mariage

Société

Ça y est, elle a accepté votre demande en mariage et vous n’êtes pas encore fixé pour les fameuses bagues d’alliances ? Ce guide vous sera d’une aide précieuse pour éviter de tomber dans l’impasse. Vous y trouverez tout ce que vous devez faire et bien sûr les erreurs à ne pas commettre.

 

Tout savoir sur les bagues de mariage : la fameuse alliance

Oui, pour la vie ! Ces maîtres mots font partie des slogans favoris des couples lors de leur mariage. Souvent, ces vœux sont marqués par l’échange des alliances ou des bagues de mariage. Cette pratique, popularisée depuis l’antiquité romaine reste toujours en vogue. Témoignant l’union et l’engagement à la vie, l’alliance signifie également l’amour éternel, le respect et bien sûr la fidélité. D’ailleurs, le choix est assez large entre une Bague Diamant ou une bague en saphir. 

D’une manière générale, les nouveaux mariés portent leur alliance à l’annuaire gauche. Selon une légende, ce sont les Égyptiens qui étaient à l’origine de cette pratique. En effet, ils pensaient que ce doigt avait une liaison directe avec le cœur. Cela est dû grâce à la présence d’une veine appelée « vena amoris » ou la veine d’amour. Quant au port de l’alliance à l’annuaire de la main droite, ce geste peut signifier que la personne est veuve. De même, pour certaines religions, cette place dédiée à l’alliance reste tout à fait normale.

Des critères importants pour choisir ses bagues de mariage

Représentant un lien éternel d’amour, les alliances ne doivent pas être choisies au hasard. La dureté et la résistance font partie des critères importants avant de procéder à l’achat. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une bague spécialement forgée. En effet, cette technique permet d’assurer la densité de l’alliance en question. Pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes, il est également nécessaire de commander vos bagues dans les temps. En moyenne, la durée pour la fabrication sur mesure va de 3 à 4 semaines. 

Si vous souhaitez acheter vos alliances auprès d’une boutique ou d’une bijouterie, n’oubliez pas de les essayer. L’un des principaux atouts pour l’achat en magasin réside également dans le fait de profiter des conseils des experts. Une autre astuce pour faciliter votre tâche dans la recherche d’une bague de mariage : l’assortir avec l’anneau de fiançailles. En outre, misez sur un bijou qui vous attire et qui correspond à votre style. 

Bague fiançailles demande mariage

Quel matériau pour ses bagues de mariage ?

Mis à part la dimension, la qualité de la bague de mariage dépend essentiellement du matériau avec laquelle elle est faite. Une Bague Diamant, par exemple fait partie des types d’anneau plus prisés des futurs époux. Le diamant, une pierre précieuse par excellence attire par son côté élégant et naturel. Quant à un bijou serti en rubis, il est apprécié par sa couleur rouge. Toutefois, chaque pierre précieuse revêt une signification importante.

De l’or blanc, de l’or rose ou de l’argent ? Le métal conditionne la résistance de la bague de mariage. Selon votre budget et votre préférence, vous avez l’opportunité de bien choisir. De plus, certains créateurs de bijoux misent sur des matériaux plus innovants, à l’instar des céramiques ou de l’acier. En ce qui concerne l’entretien d’une alliance, dans la plupart des cas, elle n’a pas besoin de taches spécifiques. Presque les matériaux qui la composent sont durs pour traverser plusieurs années. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *