petit-déjeuner d'entreprise

Le petit-déjeuner pour créer des liens entre les professionnels

Société

Pour se faire connaître auprès des entreprises de leurs régions, de nombreuses startups organisent des petits-déjeuners sur une thématique en lien avec leur activité. En plus de développer leur notoriété au niveau local, ça permet de trouver des clients et des potentiels partenaires pour développer leurs projets.

Le petit-déjeuner est également utilisé dans d’autres domaines, mais reste encore un levier d’acquisition client sous-exploité. Cependant, en raison de son contexte détendu, il offre une occasion inédite de faire connaissance avec des professionnels. C’est également un événement facile à organiser, par rapport à un séminaire ou à un cocktail dînatoire. De plus, s’il a lieu dans les locaux de l’entreprise organisatrice, il n’y a pas besoin de réserver une salle spécifique, ce qui permet de réduire considérablement le budget de communication.

Comment le petit-déjeuner d’entreprise est devenu si convivial ?

Le concept de petit-déjeuner d’entreprise s’est développé rapidement pour plusieurs raisons. En plus de la facilité d’organisation et du budget maîtrisé, c’est l’invitation préférée des professionnels. Comme il a lieu le matin, il permet de commencer la journée par cet événement, puis de retourner au travail sans avoir d’autres coupures. Comme la plupart des professionnels ont tendance à planifier des réunions et des événements l’après-midi, il y a des grandes chances que tous les invités soient présents au petit-déjeuner.

Dans un deuxième temps, le petit-déjeuner d’entreprise a lieu dans un environnement détendu, où les professionnels arrivent pour s’informer la thématique proposée. C’est donc l’événement le moins engageant qu’une entreprise peut proposer. En revanche, la thématique doit être choisie avec soin, de manière à susciter la curiosité et à attirer un maximum de participants.

Des astuces pour réussir l’organisation de cet événement

Pour organiser un petit-déjeuner d’entreprise, les traiteurs proposent des viennoiseries, des boissons chaudes et des jus de fruits. Chez Le Lemons, les professionnels peuvent opter pour un service de livraison express, la solution idéale pour ceux qui ont pris la décision à la dernière minute. Cependant, selon le type d’événement et les invités, certains professionnels décident d’organiser des opérations plus complexes, qui nécessitent des commandes sur mesure. C’est pour cette raison, que Le Lemons proposent des prestations sur mesure à ses clients, qui s’adaptent à leurs objectifs.

Le petit-déjeuner peut être organisé dans les locaux de l’entreprise, dans une salle d’hôtel ou encore dans un autre établissement. Cependant, la plupart des entreprises choisissent leurs locaux, c’est-à-dire leur salle de réunion, leurs bureaux ou une terrasse. Cela permet de créer une ambiance de détente et propice aux échanges que les participants vont adorer.

Dans le choix du jour, on peut privilégier les vendredis, les jeudis ou un autre jour de la semaine. Les experts déconseillent de choisir le lundi matin, car c’est le premier jour après le weekend et les invités peuvent avoir des démarches à traiter au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *