Balcon, décoration jardin

5 idées pour créer un petit jardin sur balcon

Deco

Pourquoi ne pas transformer votre balcon en un espace vert qui offre une atmosphère fraîche et un peu de couleur pour votre maison ? Nous vous montrerons 5 petites idées de jardins pour balcons.Si vous habitez au premier étage ou au grenier d’un immeuble, vous pouvez faire un petit jardin qui ne sert pas seulement à faire entrer la nature dans votre maison, mais qui sert aussi de décoration. Il existe différents types de mini jardins ; tout dépend si vous voulez un jardin floral ou coloré. Jetons un coup d’oeil à quelques exemples différents pour avoir des idées intéressantes.

Le balcon vert

Balcon, décoration jardinL’objectif principal d’un balcon vert est sa verdure. En d’autres termes, transformer cette partie de la maison en un bel espace qui égayera votre vue tous les jours. Il faut tenir compte du fait que votre balcon est visible de la maison et des gens qui passent dans la rue. Par conséquent, vous devriez vraiment vous occuper de tous les détails. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de plante pour transformer ce petit espace en lien avec la nature. Votre balcon sera la touche de couleur dont votre maison a besoin. Pour garder vos plantes en santé, vous devez les inspecter périodiquement en plus de vous assurer qu’elles résistent au vent et à la lumière du soleil. Une bonne plante pour un balcon est l’aloe vera. Si vous voulez utiliser des meubles, assortissez les couleurs en utilisant des tons comme le violet ou le blanc.

Le jardin en patio, créer un espace zen

Comment faire de votre patio un espace de détente ? Tout d’abord, nous devons aménager une petite surface avec des petites planches de bois. Ensuite, nous pouvons placer du gazon artificiel vert dans la zone clôturée. L’étape finale consiste à créer une structure qui relie l’ensemble pour un résultat accrocheur. Bien sûr, vous pouvez compléter votre jardin avec des plantes en pot ou avec une petite parcelle de sable, une décoration jardin zen ; ce faisant, nous pouvons créer une atmosphère relaxante. Afin d’établir une atmosphère tranquille. Vous pouvez également utiliser une lampe à faible éclairage. Et bien sûr, il ne faut pas oublier l’eau. Une petite fontaine courante est parfaite pour un petit espace. Vous pouvez les trouver dans de nombreux magasins.

Un jardin de plantes en pot

Fleurs en pot, balconUne autre idée digne de mention peut être d’utiliser des plantes en pot. Il y a un large éventail de possibilités. Vous pouvez trouver des plantes en pot d’intérieur et d’extérieur, ce qui permet de s’adapter à toutes sortes de climats. Cependant, vous devez toujours tenir compte du chauffage ou de l’exposition au soleil. Si vous avez un patio fermé, la surchauffe peut devenir un problème. Vous devriez être familier avec les plantes que vous allez avoir dans votre jardin et si elles sont adaptables à toutes sortes de climats.

Ci-dessous, nous avons une liste de quelques plantes d’intérieur qui résistent parfaitement à la chaleur :

  • Orchidées
  • Kalachoe
  • Bégonias
  • Lierre
  • Areca

En plus des plantes, que pouvons-nous ajouter à notre petit jardin ? Une bonne idée est de placer une lampe, une chaise, une petite table ou un coussin sur le sol. Ce sont de merveilleuses façons de créer une ambiance paisible.

Les jardins verticaux

Une autre idée qui brise les stéréotypes des jardins en balcon est celle des jardins verticaux. Celles-ci sont très originales et innovantes. Les jardins verticaux utilisent des lattes de bois munies de pots de fleurs ou de petites plates-bandes où poussent les plantes. Leur organisation signifie que les plantes poussent très près les unes des autres. Si vous avez un grand patio, vous pouvez percher le jardin vertical sur un mur ou une rampe. Il fera certainement tourner les têtes, alors assurez-vous qu’il y a une variété de plantes au lieu d’une seule espèce.

Le balcon comme lieu de détente ultime

Pourquoi ne pas faire de votre jardin un lieu de retraite et de réflexion ? Offrez à vos invités un verre de vin dans le jardin avec des sièges, des coussins et un fond de plantes. La meilleure façon de présenter les plantes est de les mettre au centre avec les meubles, en utilisant des pots ou une longue plate-bande facile à arroser. Comment donner à votre jardin une atmosphère particulière ? C’est là que le décor, comme les fauteuils en osier, les chaises en bois et les luminaires jouent un rôle important. Vous pouvez essayer :

  • Guirlandes LED
  • Guirlandes lumineuses
  • Lanternes chinoises
  • Lampes solaires

Apportez un peu de couleur et de vie à votre maison, innovez avec des idées de jardin et illuminez votre vie à chaque fois que vous vous rendez sur votre terrasse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *