10 idées de cadeaux pour la prochaine fête des Mères et des Pères

Société

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos cadeaux préférés à offrir pour la fête des mères et la fête des pères. Ce petit guide des cadeaux fait-maison ou acheter est bien sûr non-exhaustif !

Les cadeaux fait maison

1. L’empreinte de main ou souvenir d’empreinte de pas

Un cadeau classique et facile à réaliser. Nous avons tous fait dans notre enfance un moule de notre main ou de notre pied, cette étape incontournable de l’enfance ravira les jeunes parents et laissera de jolis souvenirs à l’enfant.

2. Un bouquet photo

Le classique bouquet de fleur se réinvente. Un bouquet photo est un cadeau parfait pour la fête des mères. Les mamans aiment les fleurs. Vous pouvez cependant penser à rajouter des photos au bouquet. Elles ont si rarement le temps d’enlever leurs photos de leur téléphone, alors imprimez-lui quelques unes de ses photos préférées.

3. Buisson, arbuste ou arbre à fleurs que vous plantez ensemble

Une activité simple à réaliser en famille, planter quelque chose ensemble. Achetez la plante préférée de votre maman ou de votre papa et passer une après-midi à jardiner ensemble. Vous pourrez ainsi profiter d’un bon moment ensemble et constater l’évolution de la plante au fil des années.

4. Le pot de mémoire

Remplissez un joli pot avec de petites notes sur les moments préférés ensemble, avec des petits messages d’amour et des photos. Ce cadeau personnalisé ravira la personne qui le recevra !

Les cadeaux à acheter

5. Internet et les sites dédiés aux cadeaux

Internet regorge de sites proposant des idées cadeaux. Vous trouverez facilement un petit cadeau à offrir pour la fête des mères ou la fête des pères, si jamais le cadeau ne plait pas, vous pourrez toujours le renvoyer !

6. Les vêtements et accessoires

Le vêtement est une source sûre. Un pull ou un joli T-shirt, une paire de gant ou une écharpe pour l’hiver, que ce soit pour votre père ou votre mère, ce cadeau fait toujours plaisir et est utile.

7. Les bijoux

Les bijoux sont un cadeau incontournable, surtout pour la fête des mères. Bracelet, bague, boucles d’oreille, vous trouverez votre bonheur. Il est également possible d’acheter de joli bracelet pour les papas.

8. Un rendez-vous en institut

Un rendez-vous chez le coiffeur, dans un spa ou en institut fait toujours plaisir. Un moment de détente et de repos bien mérité. Pourquoi ne pas combiner fête des pères et fête des mères en leur proposant un cadeau commun et un moment ensemble !

9. Une carte-cadeau

Si vous n’avez pas d’idée ou que vous avez peur de vous tromper, la carte cadeau est le cadeau parfait ! Choisissez une boutique et laissez-leur le choix de s’offrir ce qui leur plait !

10. Du temps ensemble

Un cadeau tout simple, qui montre son amour et son affection, c’est le moment de partage ensemble. Il n’est pas nécessaire d’offrir de gros cadeaux lorsque le plus simple et de passer un moment en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *