stickers moto

Comment bien poser vos stickers de moto ?

Automobile

Les stickers de moto sont des supports de dessin utilisés pour la décoration. Depuis un moment, le public s’intéresse de plus en plus à eux, et ce, dans le but de rendre leur engin plus attrayant du point de vue esthétique. Cependant, bien que disposer d’un sticker de moto permet une personnalisation, il faut cependant savoir comment l’appliquer. Il est important de savoir de quelle façon les poser sur votre moto pour avoir un rendu optimal.

Commencer par le nettoyage des supports avant de poser vos stickers de moto

Les stickers de moto peuvent se poser sur toutes les surfaces lisses. Il faut savoir que ces derniers s’adhèrent assez bien à une variété de surface également. Ils conviennent aussi parfaitement aux surfaces mélaminées, mais il n’est pas conseillé de les poser sur une surface granuleuse. Mis à part cela, vous pourrez coller vos stickers sur presque toutes les matières.

Lorsque vous désirez poser vos stickers de moto, il est essentiel de vous assurer que la surface d’application est propre. Elle doit être lisse, non poreuse et exempte de toute trace de graisse, de cire, de silicone ou d’huile. Si tel n’est pas le cas, il vous faut les nettoyer convenablement. Toutefois, si vous n’êtes pas certain de la propreté d’une surface, il vous faut supposer qu’elle n’est pas propre et vous devez ainsi la nettoyer.

stickers moto

Le stockage de vos stickers de moto dans d’excellentes conditions

Avant toute chose, il convient de bien conserver vos stickers. De ce fait, lors de la pose, ces derniers seront comme neufs et auront un bon rendu sur la surface d’application. Ainsi, il vous faudra au préalable garder vos stickers de moto loin de toutes les sources de chaleur telles que le soleil, les radiateurs, etc. De la même manière, vous devrez les éloigner des lieux trop humides. En somme, il est préférable de les conserver avant usage dans leur emballage d’origine.

Pour la pose proprement dite, il vous faudra au préalable vous assurer de la propreté de la surface. Aussi, la température de pose idéale est comprise entre 15 °C et 25 °C. Si ces conditions sont réunies, vous pourrez tester votre sticker de moto en le posant sur une surface lisse sans le coller, de sorte à vérifier que le visuel est bien visible et sans pli. Cela vous permettra de déterminer le bon angle pour la pose de votre sticker.

Ensuite, utilisez un ruban adhésif pour faire la peinture sur la partie supérieure horizontale. Optez de préférence pour une surface lisse dans ce cas, même s’il est également possible de poser vos stickers de moto sur les jantes. Pour en savoir plus, cliquez ici. Une fois cette étape passée, il vous faudra retirer 10 cm du papier se trouvant sur le sticker. Commencez le collage de votre sticker de moto avec l’aide d’une raclette présentant un angle de 45 °C.

Il faut mentionner que le sens d’application de votre raclette est du centre vers les bordures, pour éviter les bulles d’air. Ensuite, retirez la peinture et continuez le retrait du papier. Faites passer la raclette sur l’entièreté de la surface en enlevant de façon progressive le papier recouvrant la base du sticker. N’omettez pas d’insister sur les bordures lors du retrait du liner. Cela permettra d’obtenir une belle finition sans que votre sticker soit déformé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *