Faire connaître sa marque à la rentrée scolaire

Automobile

Profiter de la rentrée scolaire pour véhiculer son image et sa marque

Pour les entreprises et les organisations diverses, toutes les occasions sont bonnes pour se faire connaitre. La rentrée scolaire en fait partie. Elles peuvent en effet, utiliser ce concept pour véhiculer leur image de marque et faire une publicité de leurs services et produits. D’ailleurs, la rentrée scolaire leur permet d’avoir plusieurs supports marketing en même temps comme le stylo, la clé usb, le sac publicitaire, le carnet, le calendrier personnalisé, etc., en somme, les fournitures qu’un étudiant ou un élève peut utiliser.

Comment personnaliser les produits pour la rentrée scolaire ?

La personnalisation des fournitures scolaires utiles pour la rentrée semble être très facile. Mais il ne suffit pas seulement mettre son logo ou bien son slogan sur les fournitures comme le protège des cahiers et des carnets, le corps des stylos, etc. Il y a quelques détails qu’il faut prendre en considération.

Comme le but est de véhiculer une image, il vaut mieux toujours se baser sur l’identité graphique qui fait connaitre l’entreprise. Il ne faut pas oublier cependant qu’il s’agit d’équipements utilisés par des enfants ou des jeunes. L’entreprise doit alors faire en sorte que la customisation soit faite de la manière la plus discrète ou plutôt subtile possible. Elle ne doit pas être trop visible pour éviter de trop faire égarer l’usager et qu’il finisse par perdre sa concentration quand il étudie. Ainsi, il faut savoir bien choisir le coin sur lequel mettre le logo ou le slogan de l’entreprise sur le carnet personnalisé, la clé usb avec logo ou le sac publicitaire.

Les calendriers personnalisés en particulier

Outre les différentes fournitures scolaires qui sont personnalisables à volonté, il est aussi possible de faire une customisation de calendrier dont principalement le calendrier de l’avent pour véhiculer son image de marque.

D’un côté, c’est un outil efficace et pratique pour communiquer et d’un autre côté, cela permet d’offrir un cadeau utile et pratique pour les clients, les fournisseurs, et tous les autres acteurs de l’entreprise. De plus, il est possible d’utiliser la technique d’impression numérique en quadrichromie pour obtenir un calendrier personnalisé avec des imprimés haute-définition. En outre, il est aussi possible de choisir des tailles très variées selon les envies, le budget, etc.

En ce qui concerne les thèmes à utiliser, le choix est vaste. L’entreprise peut utiliser un thème particulier qui n’a rien à avoir avec son activité comme l’ambulance, le sport mécanique, la nature, la cuisine, le thème pour adultes, etc., et ajouter des détails avec son logo.

Quand et comment distribuer les dispositifs personnalisés ?

Comme il s’agit de fournitures utiles pour la rentrée scolaire, l’idéal est donc de faire la distribution avant la rentrée. Il est possible aussi de faire la distribution pendant les grandes vacances en été. Concernant les moyens à utiliser, l’entreprise peut profiter des évènements marketing divers, des foires, des rencontres professionnelles, etc. Elle peut aussi participer à des évènements destinés particulièrement pour les étudiants qui sont organisés par les établissements scolaires, etc., en jouant le rôle de sponsor ou de partenaire par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *