Confort et esthétisme des lentilles de contact bi-mensuelles

Santé pratique

Lentilles de contact bi-mensuelles : comment fonctionnent-elles ?

Les lentilles de vue sont à la fois pratiques, confortables et esthétiques. Elles permettent de retrouver une vue parfaite. Il existe en plusieurs modèles. Si ce sont les lentilles bi-mensuelles qui vous intéressent, découvrez comment les utiliser ?

Lentilles de contact bi-mensuelles : c’est quoi ?

Les lentilles de contact offrent une correction adaptée à la vision de ceux qui les portent, tout comme les lunettes. Elles présentent toutefois plusieurs avantages comparées aux lunettes. Elles apportent un certain confort à la vision et offrent une assez grande liberté car leur utilisation ne présente pas de risques en termes de perte et de casse. Vous avez également le choix en termes de durée d’utilisation en ce qui concerne les lentilles de contact. En effet, le temps pendant lequel vous pouvez garder ces lentilles de contact les différencie des autres modèles. Les lentilles bi-mensuelles peuvent être portées tous les jours durant 2 semaines.

Quels sont les avantages du changement de lentilles tous les 15 jours ?

Ce type de lentilles de correction présente un atout considérable d’un point de vue hygiène. Ce grand avantage provient du fait que les probabilités en ce qui concerne les dépôts de type protéines, de corps étrangers ou des produits cosmétiques sur ces lentilles sont minimisées grâce au temps d’utilisation. Temps d’utilisation qui se présente donc par un renouvellement de 2 paires de lentilles par mois.

En outre, les renouveler fréquemment réduit un peu plus les risques d’infections et d’allergies comparé aux modèles changeables tous les mois ou même tous les ans. Leur port permet de bénéficier d’un plus grand confort que de porter les autres types de lentilles.

Car il faut savoir que l’hygiène est meilleure si le porteur les renouvelle fréquemment.

Sachez toutefois que malgré un bon entretien que vous pouvez leur procurer, elles se salissent peu à peu entraînant indéniablement de l’inconfort. Cela n’empêche pas de faire un bon entretien. Ceci reste indispensable et doit être réalisé journalièrement avec des produits  prévus spécifiquement à cet effet.

Elles offrent également d’autres avantages tels des prix moins onéreux que ceux des lentilles journalières, ce qui vous permettra quelques économies au fil des années. Entre autres, la présentation des boîtes de 6 ou de 12 dans lesquelles elles sont vendues vous permet de ne pas devoir renouveler votre achat trop fréquemment. D’ailleurs, vous pourrez glisser facilement une boîte de lentilles bi-mensuelles dans vos affaires si vous souhaitez partir en voyage durant quelques mois.

Et puisque l’utilisation de ces lentilles peut apporter quelques légères modifications au niveau de votre visage, vous pouvez en profiter pour vous offrir de nouveaux looks.

A qui sont destinées les lentilles bi-mensuelles ?

Ces lentilles de contact bi-mensuelles sont faites pour toutes personnes ayant besoin d’une correction au niveau de la vue indépendamment des maladies. Il vous faut seulement choisir le modèle qui vous est le plus approprié. Il est important de savoir que les modèles sphériques unifocaux sont adaptés à ceux souffrant de problèmes de myopie ou d’hypermétropie.

Celles qui sont appelées toriques correspondent aux astigmates et les modèles bifocales conviennent à ceux souffrant de la presbytie.

Il est toutefois à noter que ces lentilles ne corrigent pas tous les troubles de la vue tels les glaucomes par exemple. Il faut également tenir compte la nature de vos yeux et de votre film lacrymal au moment de les choisir.

Ces lentilles peuvent s’adapter à votre style de vie ainsi qu’à vos habitudes. Vous pouvez les trouver parfaitement adaptées à votre physiologie car elles peuvent présenter des caractéristiques souples ou rigides, en hydrogel de silicone. Ces dernières sont à port prolongé et apportent plus l’hydratation et de l’oxygénation à la cornée. Ce qui permettra de les garder quelques jours sans avoir besoin de les retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *