plats cuisinés gastronomiques

Pourquoi manger des repas gastronomiques est-il meilleur pour la santé ?

Gastronomie

Les repas gastronomiques sont généralement cuisinés avec des produits sains, bios, locaux et de grande qualité. Ils vous préservent des produits industriels qui vous exposent à de nombreux risques sanitaires. Vous nourrir avec un box gastronomique vous laisse en meilleure santé. Voici la liste de quelques bienfaits lorsque vous consommez des repas gastronomiques.

Empêche de s’exposer aux pesticides pour une bonne santé

Plus vous consommez de produits ou aliments, bios ou soignés, moins vous courez le risque de vous exposer aux pesticides. Il est d’ailleurs démontré que la consommation d’aliments conventionnels agrandit le risque d’être livré aux pesticides. Ce qui représente un véritable problème de santé et agit négativement sur la santé. Ainsi, le fait d’opter pour un box gastronomique ou de consommer gastronomique, est un moyen de vous préserver des pesticides. D’un autre côté, vous bénéficierez des bienfaits de ces aliments sains.

Protège le système neurologique

Scientifiquement, il a été prouvé que les passionnés de nourritures gastronomiques, ont des mémoires et des QI supérieurs à ceux des autres. En réalité, l’agriculture conventionnelle contient des insecticides qui sont neurotoxiques. Ainsi, ils produisent des effets nuisibles à la santé. Au-delà de ça, il faut aussi retenir qu’un nombre élevé de fongicides et d’herbicides pourraient avoir des conséquences graves sur le système nerveux.

C’est donc dans ce sens qu’il est important de vous alimenter sainement en adoptant des recettes gastronomiques.

Diminue les risques de pathologie chroniques

Les maladies cardiovasculaires, diabète, etc., sont des maladies chroniques auxquelles vous vous soumettez lorsque vous mangez des repas malsains. Dans un box gastronomique, vous avez droit à une panoplie d’aliments riches et bios susceptibles de réduire vos risques de contracter une de ces maladies.

Par exemple, les viandes bios ainsi que les produits laitiers biologiques sont riches en Oméga-3, acides qui apportent des bienfaits à l’organisme. Ce qui n’est pas lorsque le produit est industriel. Les nutriments contenus dans les nourritures gastronomiques vous aident, en réalité, à préserver votre organisme des pathologies graves et chroniques. De même, ils renforcent votre système immunitaire.

Limite les risques d’obésité

La consommation d’aliments sains est relativement meilleure pour votre bien-être. Pour preuve, vous parvenez à baisser d’environ 31 %, le risque d’être obèse. C’est d’ailleurs évident, car les personnes qui consomment bio, ne prennent que des aliments qui contribuent à limiter les risques d’obésité. Il peut s’agir des grains entiers, des légumineuses, des fruits, des légumes, etc. Ce sont des produits qui vous sont proposés dans les box gastronomiques, alors n’hésitez pas à vous en procurer.

Protège la croissance cognitive du bébé

Tout ce qui ressort de l’agriculture conventionnelle est d’une manière ou d’une autre néfaste pour la santé. Ainsi, un aliment conventionnel est susceptible d’impacter négativement le développement cognitif de l’enfant. Ceci se justifie par la présence des pesticides dans les produits conventionnels. Ces derniers endommagent les cerveaux des bébés, en étape de développement. Par ailleurs, il faut aussi notifier que la présence des pesticides organophosphorés est nocive pour l’organisme et particulièrement lorsque la femme est enceinte. Raison de plus pour privilégier une consommation gastronomique.

Diminue la résistance aux antibiotiques

L’agriculture conventionnelle est très caractérisée par l’administration répétée des antibiotiques sur les animaux dans le but de les préserver. Cette approche provoque une résistance des bactéries aux antibiotiques. Ce qui par la suite vous revient et suscite une antibiorésistance généralisée, lorsque vous consommez ces viandes. Par contre, les animaux élevés de façon biologique développent moins ou presque pas des maladies liées à la production intensive. En effet, les antibiotiques sont très faiblement utilisés pour le traitement des pathologies cliniques dans l’agriculture biologique. Par conséquent, cela réduit les risques de causer une résistance aux antibiotiques chez l’individu.

Ainsi, la consommation de repas gastronomique, vous permet de vous nourrir sainement, de vous préserver des problèmes sanitaires et aussi d’améliorer votre état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *