Plomberie robinet

5 choses que vous devriez faire pour avoir une plomberie saine

Maison

Vous pouvez toujours appeler l’un des plombiers d’urgence si vous êtes préoccupé par un problème de conduites. Un plombier expert vous fera le plaisir de le vérifier à votre place. Mais entre-temps, la connaissance, c’est le pouvoir, et vous pouvez probablement éviter de nombreux problèmes de plomberie ou au moins réduire les dégâts. Si vous connaissez ces cinq faits, vous pouvez vous épargner beaucoup de problèmes à l’avenir.

Ne jamais verser de la graisse dans vos drains

Vous seriez surpris de voir combien de personnes éliminent encore l’huile et la graisse en les déversant dans l’évier de leur cuisine ! Quelle que soit la quantité de détergent que vous versez dessus, de grandes quantités de graisse vont éventuellement endommager vos tuyaux. Versez l’huile usagée ou la graisse dans un récipient et jetez-le, nettoyez les casseroles et les vaisselles graisseuses avec un essuie-tout, puis lavez-les.

A voir aussi : Trouvez le meilleur plombier de Fécamp Services.

Ne jetez rien d’autre que du papier toilette et des déchets humains

Quoi que dise la boîte, les produits d’hygiène féminine ne sont pas jetables dans les toilettes! Idem pour les essuie-tout, les lingettes pour bébé, les lingettes de nettoyage ou toute autre chose que du papier toilette.

Ne videz pas ces objets à moins que vous ne vouliez payer quelqu’un pour les retirer de vos pipes plus tard.

Sachez comment vérifier votre pression d’eau

Si votre pression d’eau est trop élevée, cela peut entraîner une tension sur votre tuyauterie. Vous pouvez acheter un simple compteur de pression d’eau dans une quincaillerie pour déterminer si votre pression est trop élevée.

Fermez simplement tous les appareils qui utilisent de l’eau dans la maison, branchez le compteur à une sortie d’eau proche de l’alimentation en eau de votre maison et ouvrez ce robinet. Si la lecture est inférieure à 50 psi ou supérieure à 75 psi, vous devrez peut-être réparer ou remplacer le détendeur de votre maison.

Localisez votre robinet d’arrêt d’eau principal

Il est temps de localiser votre robinet d’arrêt d’eau, pas quand une urgence de plomberie se déclenche! Imaginez-vous vous débrouiller pour trouver la fermeture pendant que l’eau jaillit d’un tuyau cassé dans votre maison et vous pouvez voir exactement ce que nous voulons dire. Chaque fois qu’un tuyau se brise ou que vous soupçonnez une fuite, vous devez commencer par couper l’eau. Ensuite, vous pouvez nous appeler pour venir le réparer pour vous.

Ayez le numéro de téléphone d’une entreprise de plomberie

Peu importe à quel point vous êtes dévoué à l’entretien de votre maison, les urgences en matière de plomberie vont se produire. Si vous gardez un numéro d’un plombier programmé sur votre téléphone ou affiché sur votre réfrigérateur, ils pourront immédiatement vous envoyer de l’aide quand vous en avez besoin.

Quand appeler un plombier d’urgence ?

Une règle générale à retenir est la suivante: s’il existe un risque d’inondation ou de manque d’eau courante pendant une période prolongée, appelez un plombier d’urgence.

Les trois exemples suivants sont des raisons qui peuvent vous obliger à appeler un plombier d’urgence. Cette liste n’inclut pas toutes les urgences de plomberie.

Refoulement d’égout

Si vous avez déjà eu un système de secours pour la canalisation d’égout, vous savez que c’est la définition même d’une urgence de plomberie. Lorsque cette urgence se produit, les eaux usées non traitées se trouvent au point de sauvegarde et peuvent causer des dommages matériels à votre maison. Les eaux d’égout peuvent être un problème de santé pour votre famille. Si vous avez un refoulement d’égout, il est temps d’appeler un plombier d’urgence.

Toilette débordante

Les toilettes qui débordent constituent un autre problème de plomberie qu’aucun propriétaire ne veut régler. En plus d’inonder votre salle de bain, l’eau sale peut poser un problème d’hygiène pour vous et votre famille.

Souvent, un bouchon dans les toilettes ou une canalisation débouche sur des toilettes qui débordent. La première chose à faire est de couper l’eau des toilettes. Si vous ne savez pas quoi faire ou si vous ne pouvez pas empêcher vos toilettes de déborder, appelez un plombier d’urgence.

Tuyaux d’éclatement

Un autre problème de plomberie pouvant causer des dommages physiques à votre maison est un tuyau crevé. Contrairement aux deux premiers problèmes, l’eau qui coule de la conduite est propre et ne présente probablement aucun risque pour la santé. Cependant, la réparation d’un tuyau d’éclatement est un projet de grande envergure qui requiert l’expertise d’un plombier professionnel. Une fois que votre équipe de plombiers arrive, ils peuvent inspecter les lieux et réparer rapidement votre tuyau, ce qui vous permet de faire couler l’eau de votre maison le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *