Diagnostiquez et réparez vos problèmes électriques les plus courants

Maison

Comment résoudre les problèmes électriques courants ?

Vous êtes probablement capable de remplacer une ampoule ou d’inverser un interrupteur sur votre disjoncteur. Mais lorsqu’il s’agit des problèmes électriques graves dans votre maison, il est préférable de prendre du recul et de laisser les professionnels s’occuper de tout. Tenter de réparer certains problèmes électriques sans contacter un professionnel peut entraîner des blessures graves et / ou des dégâts.

Les ampoules brûlent trop vite ?

Ceci est un problème commun qui pourrait avoir plusieurs causes. La bonne nouvelle c’est qu’ils ont des solutions rapides et faciles.

Assurez-vous toujours que vous utilisez la bonne ampoule pour la douille et que vous ne la laissez pas allumée très longtemps.

Une autre explication possible est la qualité de la puissance reçue par votre ampoule. La plupart des compagnies d’électricité fournissent plus que les 120 volts auxquels l’ampoule moyenne est destinée. Parce qu’ils reçoivent trop d’énergie, ils peuvent avoir tendance à tenir moins longtemps.

Une solution à ce problème consiste à acheter la même ampoule qu’avant, mais à chercher celle portant l’inscription «130v» au lieu de «120v». L’inconvénient de cette solution est que la lumière ne sera pas aussi brillante que cette nouvelle ampoule, mais cela devrait durer plus longtemps.

Les étincelles de prises électriques ne signifient pas toujours qu’il y a un problème

Les prises électriques sont connues pour provoquer des étincelles parfois, surtout si vous venez de brancher un gros appareil. C’est semblable à l’électricité statique.

Les étincelles ne sont pas toujours innocentes, bien sûr. Cela pourrait aussi être le signe d’un problème beaucoup plus grave. Cela pourrait signifier que la sortie devient trop chaude et que la chaleur a enlevé le revêtement protecteur des fils. Cela signifie que les étincelles sont causées par l’électricité qui saute à travers ces fils nus. Cela pourrait provoquer un incendie électrique dangereux.

Si l’étincelle ne se reproduit que lorsque vous allumez un gros appareil, vous êtes probablement en sécurité. Mais si cela semble se produire sans raison, vous pouvez contacter un électricien et le laisser regarder la prise.

Si vous décidez de faire appel à un électricien, notez les prises électriques qui ne fonctionnent pas. Est-ce que les prises électriques ne fonctionnent pas dans une pièce entière? Est-ce que ce sont les prises électriques situés sur un mur qui ne fonctionnent pas? Cela peut indiquer que le problème fait partie d’un seul circuit. Il s’agit d’informations utiles que vous pouvez partager avec votre électricien.

 

La sécurité d’abord

Lorsque vous abordez des problèmes d’électricité, n’oubliez pas de:

Coupez l’alimentation et si vous travaillez sur un appareil, débranchez-le.

Retirez le fusible de circuit correspondant

Méfiez-vous des câbles exposés

Assurez-vous qu’il n’y a pas de liquides dans la zone sur laquelle vous travaillez

Ne montez jamais un fusible trop haut pour le circuit à protéger

Vérifiez votre travail (en particulier les connexions) avant de remettre l’électricité sous tension

Vous avez diagnostiqué le problème. Maintenant quoi?

Une fois que vous avez diagnostiqué la cause probable de votre problème électrique, il est important de passer à l’étape suivante. Évitez de faire des réparations électriques complexes par vous-même. Ceci est dangereux pour vous et votre système électrique.Votre maison et votre sécurité sont trop importantes.

Appelez plutôt une équipe de professionnels qui offre des services fiables et vous procure la sécurité nécessaire pour votre maison et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *