Maquillage-makeup

Comment faire le bon choix de son fond de teint ?

Beauté

Le fond de teint est indispensable pour avoir un maquillage impeccable mais encore faut-il savoir choisir celui qu’il vous faut. C’est un produit cosmétique omniprésent dans les boutiques spécialisées. Mais avec toutes les marques et toutes les couleurs et nuances proposées, il n’est pas toujours évident de connaître celui qui correspond tout à fait à son teint et à son type de peau. Voici donc les meilleurs conseils pour éviter de se tromper lors de l’achat de votre fond de teint.

Choisir le bon magasin de produits cosmétiques

Maquillage-makeupLa première chose à faire si vous voulez avoir la certitude de trouver un fond de teint de qualité supérieure est de repérer une boutique fiable. Consultez les avis en ligne pour connaître les meilleurs vendeurs de produits cosmétiques dans votre ville. Un excellent magasin de produits de beauté est toujours soucieux de satisfaire ses clientes et ne propose donc que des articles qualitatifs. Il est même conseillé d’aller dans une boutique bio pour être sûre que le fond de teint ne présentera aucun danger pour la peau de votre visage.

Les meilleurs magasins mettent à la disposition de leur clientèle un personnel à l’écoute qui saura donner des conseils personnalisés et efficaces. Il faut juste tenir compte de leurs horaires de fermeture et d’ouverture pour savoir à quelle heure vous pourrez vous y rendre. D’un autre côté, il est possible de commander votre fond de teint en ligne si vous n’avez pas le temps d’aller dans un magasin. Mais il est toujours mieux de pouvoir tester un produit de beauté avant de l’acheter donc, les boutiques physiques restent la meilleure option.

Choisir le ton idéal pour son fond de teint

Le succès d’un maquillage réside en grande partie dans le bon choix du ton du fond de teint. En cela, il faut impérativement respecter la teinte naturelle de la peau. Le ton ne doit être ni trop clair ni trop foncé sinon, le résultat sera un désastre. Il ne faut surtout pas que la couleur de votre visage contraste avec la carnation de votre cou et celle du reste de votre corps. Il n’y a rien de pire que l’effet poupée de cire ou overdose de bronzage pour gâcher un make-up. Les esthéticiennes conseillent d’appliquer une noisette du produit sur votre cou et observer le rendu à la grande lumière. Le ton est parfait s’il se fond totalement à votre peau.

Choisir la bonne texture du fond de teint

Le ton n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour acheter le fond de teint qu’il vous faut. Tout dépend de votre type de peau et le confort que vous voulez obtenir une fois maquillée. Notez bien qu’il existe 4 types de texture de fond de teint :

  • la crème : la plus riche et la plus confortable ;
  • le fluide : légère et offre un niveau de confort assez intéressant ;
  • la mousse : très légère mais ne convient pas aux peaux sèches ;

la poudre : conseillée pour les petites retouches et ne convient pas non plus aux peaux sèches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *