Comment réparer une fuite d’eau ?

Maison

Une fuite d’eau peut s’avérer plus gênante que certains ne le prévoient. Les gouttes d’eau qui pénètrent à travers les murs menacent la stabilité structurelle de votre maison, ou celles qui s’infiltrent dans le sol provoquent des flaques d’eau qui favorisent la pourriture des racines de la végétation. Réparez vous-même une fuite d’eau avant que le problème ne dégénère et que vous deviez faire appel à un professionnel de la plomberie et de la réparation de votre maison. Il existe plusieurs méthodes pour effectuer cette tâche, permettant ainsi aux propriétaires de choisir celle qui répond à leurs besoins.

Étape 1 – Détecter la fuite et préparer là de manière appropriée
Détecter et analyser la fuite afin de sélectionner la meilleure méthode pour la réparer. La plupart des conduites d’eau sont généralement en cuivre; Cependant, vous pouvez avoir des tuyaux en PVC. Le type de tuyau influe sur le type de réparation Selon l’étendue de la fuite et l’accessibilité au site, chaque fuite dans un raccord ou dans le tube lui-même est fixée par soudure, époxy ou par simple serrage d’une feuille de caoutchouc sur le site.
Si vous avez du mal à détecter la fuite d’eau, n’hésitez pas à contacter un plombier professionnel à paris 1.

Étape 2- Drainez les tuyaux
Coupez l’alimentation en eau principale du tuyau et ouvrez les robinets pour drainer l’eau qu’il contient. Que vous ayez besoin d’effectuer des travaux de réparation en réparant ou en remplaçant le tuyau d’eau, il est nécessaire que le tuyau ne retienne pas d’eau.

Étape 3 – Réparation par fixation
Il est possible de réparer une fuite en la réparant de plusieurs façons. Pour un tuyau en cuivre, appliquez un flux de soudure sur l’emplacement de la fuite, puis soudez-le avec une torche au propane. Assurez-vous de porter des lunettes de protection pour éviter les blessures. Pour tout type de tuyau, portez des gants de protection et appliquez de l’époxy uniformément sur la zone autour des joints pour les sceller complètement. Pour réparer les petites fuites, placez et serrez une feuille de caoutchouc autour de la fuite à l’aide d’une pince. Utilisez des tournevis pour vous assurer que la pince est suffisamment serrée pour décourager les fuites futures.

Étape 4- Réparation en remplaçant
Dans certains cas, notamment dans le cas des tuyaux en PVC, il est plus facile de remplacer la partie du tuyau présentant une fuite par un autre morceau de tuyau. Pour ce faire, vous devez estimer la surface du tuyau qui souffre de la fuite et vous procurer un autre morceau de tuyau (de préférence de mêmes dimensions) pour le remplacer. Utilisez une scie ou un coupe-tube pour couper la section du tuyau qui fuit. Poncer les bords pour les rendre lisses. Utilisez un apprêt et une colle pour PVC pour fixer les tuyaux ensemble. Dans le cas des tuyaux en cuivre, utilisez un flux de brasage et une torche au propane pour remplacer le nouveau tuyau par brasage.

Étape 5 – Testez le tuyau réparé
Après avoir remplacé les tuyaux ou réparé la fuite avec une méthode appropriée, réactivez l’alimentation en eau et laissez-la couler pour déterminer si la fuite est complètement réparée. Fermez à nouveau l’alimentation en eau pour réparer toute section défectueuse, si nécessaire, ou terminez votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *