abri de jardin

Acheter ou fabriquer son abri de jardin : Avantages & Inconvénients

Maison

Les abris de jardin sont une excellente option à choisir si vous avez besoin de stocker certains de vos biens à l’extérieur. Bien que vous puissiez acheter ou construire votre propre abri, il existe des avantages et des inconvénients importants dont vous devez être conscient avant de prendre une décision. Vous trouverez ci-dessous des informations qui mettent en évidence les avantages et les inconvénients de la fabrication d’un abri de jardin par rapport à l’achat d’un abri de jardin neuf chez un marchand. Matériaux, taille, forme, suivez nos conseils pour faire le bon choix ! Ce guide des abris de jardin vous permettra de bien choisir entre l’achat d’un abri de jardin en bois, abri de jardin en résine, abri de jardin en métal ou abri de jardin en pvc par exemple.

abri de jardin

Avantages et inconvénients de la fabrication d’un abri de jardin

En tant que bâtisseur d’un abri de jardin, vous avez un contrôle maximal sur sa conception. C’est important car vous pourrez construire l’abri pour répondre à vos besoins précis. De plus, il sera un peu moins cher de construire un abri, puisque vous n’aurez à payer que les matériaux et les outils (tondeuse, matériel de bricolage, outillage, bûches, voitures…). En plus d’être moins cher, vous pouvez construire votre chalet de jardin selon votre emploi du temps, ce qui peut être beaucoup plus rapide que de le faire construire par un professionnel. Vous pourrez choisir tous les éléments de l’abri de jardin tels que : le plancher, le système de rangement, les madriers mais aussi toute l’ossature de cet objet indispensable si vous possédez un jardin. Sans dalle béton, il vous sera impossible de réaliser votre abri de jardin.

Bien que vous puissiez avoir un plus grand contrôle sur votre créativité, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’efforts à la construction d’un abri pour jardin en bois. Si vous avez l’intention de construire votre propre abri, vous devez être prêt à mener à bien l’ensemble du projet, ce qui nécessitera une certaine organisation et une planification minutieuse. N’oubliez pas de vous renseigner sur les permis de construire et autorisations pour réaliser votre abri de jardin en bois.

Avantages et inconvénients de l’achat d’un abri de jardin

Si la construction de l’abri de jardin prend trop de temps ou si vous préférez en acheter un pour votre confort, l’achat d’un abri chez Forest Style est la solution optimale. Vous devrez peut-être dépenser un peu plus que pour le construire vous-même, mais vous vous épargnerez beaucoup de temps et d’efforts. En outre, si vous achetez votre abri chez un spécialiste de l’aménagement de jardin, vous pouvez être sûr qu’il sera construit correctement. Choix de la superficie, couleur des tuiles, structure en bois, facile à monter, avec ou sans pente de toi, simple ou double porte ; Orientez-vous vers un professionnel de l’aménagement extérieur pour ne pas faire d’erreurs !

L’achat vous fera gagner du temps, mais il vous coûtera malheureusement plus cher, surtout si vous engagez un professionnel pour construire l’abri. Un abri normal coûte environ 500 euros à construire soi-même contre 600 euros si vous souhaitez l’acheter chez un professionnel. Vous dépenserez plus d’argent, mais vous perdrez aussi un peu de votre créativité et design en ce qui concerne votre abri en bois. Dans l’ensemble, l’argent et l’utilisation prévue de votre abri doivent être pris en considération avant d’acheter un abri pour votre maison.

Avantages et inconvénients des différents matériaux pour un abri de jardin

Bois – Le bois est le matériau le plus esthétique à utiliser pour un abri de jardin, mais c’est aussi le plus cher et le plus difficile à utiliser pour le projet. Le sapin reste le bois le moins coûteux avec le pin et l’épicéa pour un chalet en bois. Les abris en bois ont besoin de fondations solides pour le matériel de jardinage, ce qui peut constituer une étape déconcertante dans le processus de construction. Les abris en bois ont également besoin d’une protection supplémentaire pour repousser les insectes, les champignons, la pourriture et les dégâts causés par les intempéries. Choisissez un abri de jardin en bois autoclave et donc traité pour résister. Le bois demande aussi un entretien plus important que les autres matériaux (lasure, bardage…).

Métal – Les abris en métal sont beaucoup moins chers que les abris en bois et ne sont pas susceptibles d’être endommagés par le feu et les insectes. Cependant, les abris en métal moins chers rouillent avec le temps, mais les abris en aluminium plus chers y résistent. Dans l’ensemble, elles ne sont pas très esthétiques et les angles vifs du métal en saillie pourraient être dangereux pour les enfants.

Résine ou PVC – La résine est l’une des meilleures options car il est plus résistant que les abris en plastique ou en métal. Cependant, l’abri de jardin en résine est l’option la plus coûteuse. Si vous souhaitez un abri qui puisse résister aux intempéries et que vous êtes prêt à payer un peu plus cher, les cabanes en résine seront une bonne option. La résine est plus résistante mais vous permettant aussi de réaliser un abri de jardin coloré (gris anthracite, blanc, noir ou couleur bois) en accord avec votre mobilier de jardin.

Faut-il acheter ou fabriquer son abri de jardin ?

L’achat d’un abri de jardin neuf vous apportera surtout une garantie et votre assurance habitation vous en demandera sûrement une pour assurer votre matériel de jardinage, outillage, vélos… La fabrication d’un abri de jardin en métal est presque impossible et vous devrez forcément vous rabattre sur un abri de jardin en bois si vous choisissez de le fabriquer par vos soins. Nous vous recommandons d’acheter un abri de jardin chez un professionnel car vous pourrez le garder plus longtemps. Longévité, taille de son habitacle, avec ou sans gouttière, vitré (double vitrage) ou non, grand ou petit abri de jardin, habitable ou non sont des critères à prendre en compte pour votre futur achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *