Jus de fruit en hiver

Jus de fruits et légumes : les recettes énergétiques

Cuisine

L’hiver apporte des changements à vos habitudes de vie donc à votre état de santé également. Grâce à la consommation de jus de fruits et légumes frais adaptés, il est facile de rester en bonne santé et de bonne humeur. Découvrez nos recettes de jus à base de fruits et légumes frais spécial hiver !

Les recettes de jus pour votre bien-être

Jus de fruit en hiverLe petit coup de blues ou la paresse font partie des principaux désagréments apportés par l’hiver… Si vous avez l’habitude de vous balader ou de faire du sport en extérieur, il est normal de perdre de l’énergie au bout de quelques jours d’inactivités. Mais justement, les jus frais suivants sont faits à l’extracteur pour vous permettre d’améliorer votre bien-être en un rien de temps !

Le jus tonifiant

Pour gagner en énergie, il n’y a rien de mieux que le Miss Sunshine ! Comme son nom l’indique, cette boisson à base de fruits et légumes apportent une multitude de nutriments à votre corps et améliorera votre humeur. La recette nécessite du jus de goji, de deux pamplemousses, d’un citron jaune, du tonic ainsi que du curcuma et du gingembre en poudre. Les ingrédients se mélangent tout simplement à l’extracteur avant dégustation !

Le jus relaxant

Si certains ont du mal à se lever du bon pied, d’autres ne trouvent pas facilement le repos en hiver. Grâce au Dr Sleep, votre corps aura plus de faciliter à se détendre ! Cette recette nécessite du sirop de miel de lavande préparé par vos soins, quelques rondelles d’orange ainsi que de l’eau chaude. Pour le sirop, vous aurez à faire infuser du miel de fleur dans un peu d’eau avec la lavande. Lorsque c’est prêt, vous pourrez en verser un peu dans l’eau chaude et laisser les rondelles d’orange infuser dans votre tasse à l’aide d’un sachet de thé.

Des jus pour votre santé

Vous souffrez facilement de rhume et votre corps connaît des changements désagréables en cette saison hivernale ? Le jus est également un moyen de rester en bonne santé durant cette période. Les nombreux nutriments qu’il comporte vous permettront effectivement d’éviter les carences en vous protégeant même de certaines maladies.
Le CCC : Pour ceux qui veulent éviter les rhumes et autres maladies d’hiver, le CCC développe le système immunitaire. Cette recette est composée d’une pomme, de quelques poignées d’épinards, de deux kiwis et d’un peu de persil. Une fois chaque ingrédient préparé et lavé, vous pourrez les passer à l’extracteur afin d’en obtenir un beau jus. Pour que cette boisson soit efficace, il est conseillé de la boire dès que la préparation est terminée.
L’épicé : Avec peu de soleil et au contact du froid en permanence, la peau a tendance à se détériorer en hiver. Pour en prendre soin, vous pouvez privilégier la consommation régulière de cette boisson. Sa préparation nécessite quatre carottes, une orange, de la fleur d’oranger et de la cannelle en poudre. Seules les carottes et l’orange devront passer à l’extracteur. C’est lorsque la mixture se trouve dans votre verre que vous aurez à ajouter les épices.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *