Homme qui écrit sur un ordinateur

Les offres de Bforbank pour les clients modestes

Consommation

Bien que leurs offres bancaires soient essentiellement gratuites et les tarifs appliqués à moindre coûts, les clients les plus modestes ne peuvent pas toujours accéder aux services proposés par les banques en ligne.
Pour cause, une condition de souscription assez stricte concernant le revenu minimum ainsi que des frais d’abonnements parfois élevés pour certaines offres. Les banques en ligne ont toutefois fait un effort en réduisant ces conditions et BforBank fait partie des enseignes les plus accessibles actuellement.
Quels sont les modalités de son offre et quelle est sa place face à ses concurrents ? Zoom sur l’offre de Bforbank et celle des autres banques en ligne à destination des clients à petit revenu !

Une évolution de l’offre de Bforbank

Offres des banquesDans le but de répondre aux différents besoins des clients, BforBank adapte son offre pour convenir à ceux dont le revenu est plutôt faible. C’est ainsi que depuis la fin du mois d’octobre, elle permet l’accès à son offre à partir de 1200 euros de revenu minimum. Les clients pourront alors obtenir un compte avec une carte Visa Classic pour réaliser leurs transactions. Pour ce qui est des tarifs, la carte est gratuite à condition de réaliser 3 transactions par trimestre, sinon elle sera facturée 6 euros.
De même, l’offre haut de gamme de BforBank a été revisitée de sorte à ce que la carte Infinite puisse être accessible à partir de 4000 euros de revenu minimum dès la souscription. Notons qu’il s’agit d’une carte à débit différé dont le tarif annuel est de 200 euros. En ce qui concerna la Carte Visa Premier, elle est gratuite si le client réalise 3 transactions par trimestre ou est facturée à 9 euros. L’envoi du chéquier, quant à lui, est désormais gratuit pour les clients de cette banque en ligne.

Zoom sur les autres offres à destination des clients modestes

Même si l’offre de la banque en ligne bforbank présente certains avantages, elle n’est pas aussi accessible que celles de ses concurrents. En effet, la plupart des enseignes s’efforcent d’apporter quelques changements à leurs offres de sorte à satisfaire les clients. Parmi les transformations les plus fréquentes pour répondre aux besoins des clients les plus modestes, on constate :

Des offres gratuites chez certaines banques

Contrairement à BforBank qui facture sa carte bancaire si les conditions ne sont pas remplies, Monabanq et Orange Bank proposent l’utilisation de la carte Classic gratuitement à tout moment.
En ce qui concerne la carte haut de gamme, Monabanq et ING Direct permettent également à leurs clients d’en posséder sans condition et ce, gratuitement. La banque en ligne Boursorama, quant à elle, permet à ses clients de profiter de la gratuité de certaines transactions réalisées sur sa carte. C’est notamment le cas des paiements et des retraits effectués hors de la zone euros.

Des conditions de ressource plus souples

Si BforBank demande un revenu net minimum de 1200 euros, Boursorama et Hello Bank ne demande que 1000 euros afin d’accéder à la carte Classic.
BforBank se démarque aussi avec sa carte haut de gamme qui est toutefois facturée à 200 euros contre les 240 euros annuels de Hello Bank. Il s’agit d’un atout considérable étant donné les avantages que le client peut tirer de l’utilisation de cette carte bancaire. Bien sûr, elle est encore un peu chère comparée à celle de Monbanq qui est d’environ 60 euros par an mais l’offre reste très accessible aux clients qui souhaitent utiliser toutes les fonctionnalités de la carte bancaire haut de gamme.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *