chasse

Les accessoires indispensables pour la chasse

Lifestyle

Quand on pratique la chasse de manière régulière ou simplement en amateur, on a forcément besoin d’être bien équipés. La clé est de savoir quels accessoires et équipements de chasse sont vraiment essentiels et quels sont les accessoires de confort.

Naturellement, l’équipement et les accessoires de chasse essentiels dont vous aurez besoin dépendront du type de chasse que vous pratiquez et de la saison dans laquelle vous êtes. Une chasse aux petits gibiers en septembre nécessitera un équipement de chasse très différent d’une chasse au sanglier.  Vous pouvez retrouver toutes les dates d’ouverture de la chasse sur le site du gouvernement en cliquant sur ce lien

Utilisez cet article comme base et adaptez votre liste de matériel de chasse à vos conditions et à votre type de chasse spécifique.

Voici donc une liste des accessoires indispensables à posséder ! 😊

Balles

Comment pouvez-vous tirer sans balles ? Si vous prévoyez d’utiliser une carabine, il va sans dire que vous devez vous assurer d’avoir assez de munitions à portée de main et dans votre sac.

Habits de chasse

Les besoins en vêtements varieront d’une région à l’autre du pays et d’une personne à l’autre. Il y a des gens qui ont chaud et d’autres qui ont froid. Vous pouvez donc ajouter ou soustraire des couches ou utiliser des versions plus chaudes ou plus froides pour vous amener là où vous devez être.

Une caméra

Les caméras de chasse deviennent aussi indispensables ! 😊 Elles sont de plus en plus performantes et vous permettront d’observer tous les mouvements des animaux. Des sites comme www.camera-de-chasse.info vous donneront de nombreux conseils.

Un bipied

Un bipied de carabine doit être compact et léger pour un transport et un stockage pratiques, mais il doit également être assez robuste pour faire face à d’éventuels dommages sur le terrain ainsi que pour prendre de grands reculs.

Télémètre

Un télémètre est un accessoire permettant de mesurer avec précision la distance de votre cible. Cela vous aidera donc à vous faire une idée précise de l’endroit où cette dernière pourrait se cacher.

Autres accessoires de chasse

Avec tout les équipements listés ci-dessus, il peut sembler que vous êtes bien équipés mais vous pourriez aussi prévoir les équipements suivants :

·         une lampe de poche ou une lampe frontale ;

·         Un harnais ;

·         Des jumelles ;

·         Etc.

 

Avec tous ces accessoires, nous sommes curieux de savoir lesquels sont les plus importants pour vous ? N’hésitez pas à poser tous vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *