4 conseils pour réussir votre déménagement

Lifestyle

Le changement de carrière impose un changement de ville ? Dans ce cas, de nombreuses personnes sont obligées de préparer leur déménagement et de réfléchir à ce qu’elles vont faire de leurs meubles et divers équipements. Selon la situation, les préférences et les contraintes de chaque foyer, plusieurs options se profilent. 4 conseils pour réussir à changer de ville dans les meilleures conditions.

Camion de déménagement ou location de garde meuble ?

Dès qu’elles apprennent leur déménagement, les personnes se posent diverses questions, dont celle liée à leurs meubles. A ce stade, elles hésitent entre plusieurs options. Si elles aiment leurs meubles et ne veulent pas y renoncer, l’option la plus facile consiste à louer un camion et transporter toutes leurs affaires dans la nouvelle ville. Si le camion n’est pas suffisant pour tous les meubles, la location garde meuble peut s’avérer être un très bon choix. Le garde meuble peut également servir de solution de dépannage pour ceux qui ne sont pas prêts à transporter leur mobilier dans l’immédiat.

Une alternative à la location de garde meuble ? Si vous n’avez aucun attachement à vos meubles, vous pouvez les vendre pour en acheter des nouveaux à l’arrivée dans votre nouvel appartement. Ou bien offrir certaines affaires.

Protéger le mobilier dans le garde meuble

Lorsque vous envisagez de louer un garde meuble pour y stocker vos meubles en bois, il est important de mettre plusieurs mesures pour éviter de les abîmer. Ces conseils sont valables également pour le jour où vous décidez de les transporter dans votre nouvelle ville.

Prévoyez donc des housses de protection ou des couvertures. Si vous avez opté pour des couvertures ou des draps, il est recommandé de les stabiliser en utilisant un film plastique. Ces préparations vous permettront de les protéger de la poussière, mais aussi des chocs qu’ils peuvent subir pendant le transport.

Protéger les appareils électroménagers pendant le déménagement

Les conseils précédents sont également valables pour le transport du matériel informatique, de la télé, du réfrigérateur et d’autres appareils électroménagers. Pour éviter tout accident pendant le transport, prévoyez de l’emballage adapté pour les appareils fragiles ainsi que pour le réfrigérateur et la machine à laver. Cela vous protégera des mauvaises surprises une fois arrivés à destination.

Faut-il démonter les meubles ?

Les meubles les plus volumineux exigent effectivement d’être démontés. Cela vous aidera à les sortir plus facilement de votre ancien domicile et à remplir plus facilement le camion de déménagement. Si vous avez une grande armoire ou une bibliothèque très haute, le simple fait de les démonter vous permettra de les transporter en une seule étape, avec les autres pièces de mobilier.

Le conseil est identique pour ceux qui envisagent de louer un garde meuble. Moins le mobilier est encombrant, plus vous pourrez économiser sur les frais de location. Un choix très intéressant notamment si vous envisagez de stocker vos meubles pendant plusieurs mois, voire une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *