van-camping car-vacance

Les vacances itinérantes

Société

van-amenage-campingcar

Avec l’arrivé des beaux jours, les français rêvent de plus en plus de leurs vacances approchant. Si vous n’avez pas encore réservé et que vous avez l’âme d’un globetrotteur, ou simplement l’envie d’originalité pour vos prochaines vacances, suivez le guide !

La tendance au véhicule de loisir

Les français ont pris goût aux vacances dites insolites et à la liberté de voyager. Le secteur du véhicule de loisir ne cesse de se développer à l’instar des camping-cars et caravanes. Le marché du camping-car a d’ailleurs le vent en poupe. Il s’en vend de plus en plus chaque année. Cependant, depuis quelques années maintenant, ces gros véhicules se font concurrencer par de plus petits vans aménagés au style vintage. Ces véhicules de loisir offrent de nombreux avantages qui séduisent les particuliers et font le bonheur des professionnels.

Le voyage à la carte

Voyager en camping-car ou en van accorde de nombreux avantages. Vous pourrez en effet profiter d’une flexibilité totale. Roulez au jour le jour, profitez des paysages et du rythme de vie auquel vous souhaitez avancer, découvriez et voyagez à travers la France mais pas que ! Les plus aventuriers pourront également opter pour des voyages itinérant hors de France. Pourquoi ne pas réaliser un voyage en Asie, une escapade en Europe de l’Est ou louer un van à l’Ile de la Réunion. Vous pourrez ainsi parcourir le pays de long en large. Dépaysement garanti ! Le voyage itinérant est l’occasion de trouver de très jolis spots où passer la nuit. En un mot, cela regroupe les avantages du camping classique, avec le confort !

Rien de plus simple que de rouler sur des centaines de kilomètres à bord de votre camping-car, puis de vous poser au bord de la mer, à la campagne ou en montagne. Sortez la table pliante, le auvent et la plancha ! Une fois le secteur visité, repliez bagage et continuer votre tour à travers les villes ! Le voyage en camping car est à tester une fois dans sa vie.

Le van a le vent en poupe

Vous les avez surement croisés sur la route, les vans envahissent les emplacements de camping. Petits camions aménagés, ils disposent de l’ensemble du nécessaire pour les voyageurs. Inspiré des vieux vans combi de la marque Volkswagen, la nouvelle vague inspire à l’art de vivre et à la détente.

De nombreux professionnels ont d’ailleurs profités de cet essor pour proposer des vans aménagés à la vente. Pour quelques dizaines de milliers d’euros, vous pourrez profiter d’un van tout confort comprenant un lit, un coin kitchenette et une table de séjour, voir même dans les modèles les plus équipés d’une partie toilette et douche, autant dire que vous avez là une vraie petite maison ambulante. Si vous ne disposez pas d’une somme conséquente pour acheter un modèle neuf, pas de panique, de nombreux particuliers ont aménagés un van d’occasion eux-mêmes. Si vous êtes bricoleur, pourquoi ne pas tenter l’aventure !

Si l’aventure vous attire, il est également possible de louer des vans et autres camping-car afin de tester le voyage nomade lors de vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *