Pourquoi utiliser un porte-bébé ?

Automobile

Tout ce que vous devez savoir sur les porte-bébés

Il n’y a aucun doute : c’est l’un des moyens les plus confortables et les plus sûrs de transporter votre enfant ! Cependant, il y a un certain nombre de questions que les parents à la recherche d’un porte-bébé se posent.

Quels sont les avantages d’un porte-bébé ?

La poussette est très utile pour transporter votre enfant dans certaines circonstances et reste indispensable dans de nombreux cas. Mais, avec un porte-bébé, votre petit sera toujours près de vous. Cela sans que vous ayez à sacrifier vos bras. Vous allez pouvoir continuer à faire vos activités, à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Pendant ce temps, votre bébé se reposera sereinement près de vous. Les porte-bébés sont particulièrement utiles lorsque vous voyagez ou vous êtes en excursion. Se déplacer avec une poussette n’est pas toujours évident.

Quel âge minimum pour le portage ?

Théoriquement, il est possible de transporter les nouveaux-nés avec une technique de portage. Cependant vous devez garder une chose à l’esprit. Les bébés doivent être âgés de minimum 5 mois (parfois un peu moins) avant que les muscles du cou soient assez forts pour soutenir leur tête. Si vous portez un nouveau-né de moins de 5 mois dans un porte-bébé, il faut impérativement qu’il offre un soutien suffisant pour que la tête du bébé ne soit pas relâchée. Les porte-bébés sont généralement durs et solides. Cela est fait pour donner un support solide à votre enfant en pleine croissance. Votre nouveau-né pourrait possiblement trouver inconfortable de dormir dans un porte-bébé rigide. C’est pour qu’une écharpe de portage ou une écharpe en tissu qui donnera à votre bébé le loisir s’enrouler confortablement à l’intérieur pourrait être un meilleur choix.

Quand puis-je porter mon bébé vers l’extérieur ?

Les très jeunes enfants n’ont pas besoin de se tourner vers l’extérieur. Ils ont besoin de dormir beaucoup et ils seront plus à l’aise pour dormir si vous les tourner vers vous. Avant l’âge de 5 mois, il est recommandé de porter votre enfant face à vous. Il pourra reposer sa tête sur votre torse et dormir plus sereinement. Lorsque votre petit aura atteint l’âge de 6 mois, il aura développé ses muscles du cou et il commencera à s’intéresser au monde qui l’entoure. C’est le moment idéal pour commencer à le porter vers l’extérieur.

Est-ce qu’un porte-bébé est sécuritaire ?

Si la position correcte pour porter un bébé n’est pas bonne, il est possible de blesser votre bébé et d’entraîner une dysplasie de la hanche. Lorsque les jambes du bébé sont laissées pendantes sur les côtés, à tout âge de la naissance à 3 ans, cela peut créer des problèmes permanents pour les hanches. Surtout si votre enfant reste dans la même position pendant longtemps. Cependant, rassurez-vous, un bon porte-bébé ne vous donnera pas ce genre de problème. Pour que votre bébé soit bien, il faut que les jambes ne pendent pas sous le dos mais soient écartées et soutenues.

Un porte-bébé est l’un des accessoires les plus pratiques que vous puissiez avoir ! Il permet d’être multitâche, de  voyager facilement, et de garder vote enfant près de vous sans contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *