Comment profiter au mieux du quartier de Montmartre ?

Lifestyle

Vous avez déjà été à Montmartre ? Saviez-vous qu’il est plus beau à découvrir à pieds ? Ce quartier compte même parmi les plus beaux à Paris. Chaque mois, il recense un flux élevé de touristes assoiffés de nature et de découvertes historiques. Voici quelques places à découvrir pour profiter de ce magnifique quartier.

 

Se balader dans les belles rues de Montmartre

Montmartre se situe dans le 18e arrondissement de Paris. C’est le quartier le plus historique de la ville. Il se distingue par sa forme assez époustouflante, une grande colline qui est couronnée par la célèbre basilique du Sacré Cœur. Il fait le sujet de nombreuses visites touristiques en France grâce à ses monuments et ses perles architecturales rares.

Pour pouvoir les admirer, vous pouvez louer un parking et partir à la découverte de ce beau quartier à pied, seul ou en visite guidée. Presque toutes les places de parking y sont sécurisées. Vous trouverez ceux à capacité très élevé et ceux proposant différents tarifs selon votre budget.

Réservez une place à proximité de la rue de Montmartre que vous voulez visiter. Vous pouvez, par exemple, décider de parcourir l’allée de l’église rouge Saint-Jean l’Evangéliste ou encore la rue de la Villa Léandre. Vous pouvez aussi contempler la séduisante Maison Rose se situant au carrefour de la rue du Saule et de la rue de l’Abreuvoir.

 

Monter la Butte de Montmartre

Vous avez déjà monté la Butte de Montmartre ? Sinon, profitez de votre passage pour réaliser cette belle activité pédestre. Inutile de se préoccuper où garer sa voiture. Une fois à destination, vous trouverez sans doute l’offre de parking adaptée à vos attentes et votre budget.

Pour arriver au sommet, empruntez à pied la rue Lepic. C’est le trajet le plus rapide pour rejoindre ce monument historique. En chemin, si vous avez un petit creux, vous pouvez marquer une pause dans un resto se trouvant le long de la rue Lepic.rue montmartre

Si vous voulez découvrir plus de belles choses à la conquête de la Butte de Montmartre, vous pouvez emprunter la rue Ravignan puis monter les escaliers vous menant jusqu’à la Place Emile Goudeau, juste devant la rue D’Orchampt. Comme vous le constaterez il n’y a rien de tel que de découvrir Paris à pied.

Vous découvrirez en chemin plusieurs lieux de production et de spectacle d’artistes street art comme le Bateau-Lavoir. C’est le plus célèbre atelier d’artistes de la contrée. Vous y trouverez sans doute les plus belles œuvres de peinture de Picasso.

Une fois arrivé au sommet, profitez d’une tasse de café et d’une visite sans précédent des plus belles boutiques du quartier. D’ailleurs, ne manquez pas la Basilique du Sacré Cœur qui vous offre une vue époustouflante sur tout Paris depuis son parvis. À l’intérieur, vous trouverez sa coupole de près de 50m, la plus grande mosaïque de France, symbolisant chrétiennement le Sacré-Cœur de Jésus. Enfin, mémorisez votre passage dans la Butte de Montmartre en photo.

 

La place du Tertre et la place des Abbesses

Pour admirer et profiter au mieux de Montmartre, la place du Tertre et la place des Abbesses sont des passages obligés lors d’une visite.

La place du Tertre est considérée comme un repère des artistes du quartier. Si vous êtes un amoureux d’art, prenez le temps d’admirer ce beau monument. Dès le matin, tous les artistes y installent leurs banquettes. On y trouve différentes œuvres pour tous les goûts. Pourquoi ne pas en acheter un pour vos proches en guise de souvenir de votre passage dans le quartier ?

La place des Abbesses, quant à elle, est principalement destinée aux enfants. Vous y trouverez un joli manège pour les émerveiller, à proximité de l’église Saint-Jean l’Evangéliste. Toutefois, c’est aussi un lieu idéal pour les amoureux. Avec votre partenaire, parcourez le square Jehan Rictus où vous trouverez le « Mur des Je t’aime » comportant l’expression « Je t’aime » traduite en différentes langues. Pour mieux profiter de votre séjour à Montmartre, trouvez quelques idées sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *